Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour djing en chambre

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 087 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour djing en chambre
Bonjour a tous !

Ayant décider de me mettre un peu plus sérieusement au djing (et pourquoi pas dans le futur a la production), j'aimerais faire l'acquisition d'enceintes correctes pour chez moi (pour l'instant j'utilisais un casque senheiser entrée de gamme et ça me suffisait mais j'aimerais maintenant avoir un réel système de son correct).

Ceci dit cela reste pour ma chambre (qui soit dit en passant fait moins de 10m^2), je n'ai donc pas besoin d'un soundsystem énormissime ou de matériel extrême.

J'aimerais de préférence rester sous les 150-160 euros (après je suis toujours ouvert a entendre des propositions a des prix plus élevés, sait on jamais).

Bien que passionné de musique depuis longtemps, j'ai encore peu de connaissance dans le domaine du matériel sonore, et je vais donc peut être dire une énorme bêtise, mais en regardant a gauche a droite je suis tombé sur ceci https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/creative-gigaworks-t3-p4504/test.html, après ce n'est peut être pas du tout le genre de système adapté a l'utilisation que je veux en faire, a vous de me dire.
En tout cas je n'ai lu que de très bons commentaires sur la qualité sonore de ce système 2.1, et a priori elles me paraissaient tout a fait suffisantes pour mon utilisation en chambre (si je m'attaque plus sérieusement a la production je devrai peut être plutôt me pencher sur un système de monitoring plus haut de gamme mais je n'en suis pas encore la).

J'étais même au départ tombé sur ce modèle 2.0 : https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/creative-labs-gigaworks-t20-p1136/test.html , qui a l'air d'être un très bon rapport qualité prix, et qui serait peut être même suffisant dans un premier temps.

Un très grand merci d'avance pour vos avis et conseils !

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 22:20:02 ]

2
Le budget, c'est pour la paire?
3
Yep, donc le creative gigawork T3 dont j'ai parlé entre parfaitement dans l'ordre de prix qui m'intéresserait. Ceci dit je reste ouvert a des propositions plus onéreuses, qui sait j'aurai peut être un coup de foudre, mais a priori j'aimerais ne pas trop dépasser cet ordre de prix.
4
Pour du djing, il faut qu'il y ait un minimum de basses donc je ne pense pas que les enceintes de PC soit la meilleure solution.
Mes suggestions même si pour ce prix, il ne faut peut être pas s'attendre à des miracles ;) :
M-Audio AV 40 II
Prodipe Pod3 (black)
Superlux BES5A

Il y en a d'autres mais après, ce qui est conseillé c'est d'aller les tester pour trouver celles qui te conviennet le mieux ;)

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 22:28:36 ]

5
Etant dans une chambre de 6m^2 , je pense que je n'ai pas spécialement besoin de miracle de toute manière ^^ (et je ne suis pas seul dans l'immeuble, donc je ne peux pas me permettre de volume sonores extrêmes).
De plus je suis attaché a une bonne qualité (par exemple je ne supporte pas le fait qu’énormément de soundsystem en soirée satures complétement, bien que ça n'ai l'air de choquer personne ..) mais je ne suis pas non plus atteint de purisme extrémiste, de plus je ne suis pas encore un expert, j'ai démarrer le djing il y a quelques mois. (bien que comme dit j'ai une passion pour la musique depuis longtemps, mais disons que j'ai attendu un bon moment avant du m'y attaquer par moi même .. ).

Je te remercie pour tes conseils, et je comprends assez l'idée du manque de basse sur des haut parleurs pour ordinateurs, et qui a l'air d'autant plus vrai sur le modèle Creative GigaWorks T20 Series II (mon 2e lien), ou ils critiquent justement ce manque de basse dans le test.
Ceci dit a tu regarder en détail le Creative GigaWorks T3 (mon premier lien) ? Car apparemment la qualité sonore est assez exceptionnelle pour ce type de système, y compris au niveau des basses (ici un autre test de la chose plus approfondi : http://www.erenumerique.fr/creative_gigaworks_t3_qualite_sonore_et_compacite-art-2161-1.html )

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 22:52:39 ]

6
C'est vrai qu'elles n'ont pas l'air mal après, je ne les connais pas du tout donc je ne peux pas dire mais vu qu'il y a un caisson de basse, elles doivent être assez fournies :)

Comme je le disais, le mieux serais de les éssayer.. :D
7
D'accord merci !

Tout autre commentaire ou suggestion est toujours bienvenu =)

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 23:13:32 ]

8
creative....mais lol...dans ce cas prend les hercules,y'a un test qui traine.Mais pour avoir du ''son'' faut compte 250 eu minimum.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Un avis plus construit que "mais lol" serait le bienvenu, quel est le problème de ces enceintes ? as-tu regarder les tests et les courbes de réponses du gigaworks T3 ?
Quel sera donc le problème de ces enceintes a mon niveau d'utilisation ?
10

A ce tarif et vu tes contraintes d'espace et de volume, j'investirais plutot dans un bon casque DJ et mixerais avec (en utilisant le reglage cue/mix present sur la grande majorite des tables et tous les logiciels) plutot qu'une paire d'enceinte multimedia. Par la suite quand tu auras plus de budget et de place tu pourras penser a t'orienter sur du monitoring.