Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi mettre ses cdj sous traktor en hid?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 7 426 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourquoi mettre ses cdj sous traktor en hid?
Salut à tous j'avais envie de lancé ce débat depuis longtemps, sa me travaille énormément de voir des gens mettre en hid leurs platines sous traktor.

Comment peut-on oser claquer 1800€ dans une cdj 2000 ou même une cdj 900 pour la mettre en HID sous traktor est perdre quasiment 60% de ses fonctions?
Ma fois le timecode je peux comprendre surtout sur des cdj 850 et 350

Pourquoi n’achetai vous pas un contrôleur directement si c'est pour passer en HID à peine dès l'achat ?

Voila exprimé chacun votre point de vue ;)


 

Mixcloud

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de dj :
bonsoir peux tu m aidé avec traktor et les cd 900 j ai suivi tous les tuto mais ca marche pas mais cd 900 marque pc dans le link sur mon mac pro j arrive pas a choisir lecteur a ou b dans link

par contre sur mon pc pas de probleme de connection des cd 900

peux tu m aidé pour mon mac pro merci avec traktor pro

merci
12
Je profite du déterrage:
Citation :
une cdj 900 pour la mettre en HID sous traktor est perdre quasiment 60% de ses fonctions?

60% ?
Tu perds le slip mode et c'est tout il me semble, et tu y gagne un meilleur écran, 8 hot cues, des effets et les samples...

Après c'est vrai que je trouve que claquer des milliers d'euro dans une régie pour les mettre sous traktor c'est très con :-D mais on y gagne un paquet de truc quand même...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13
Je suis de formation oldschool : début il y a 20 ans sur SL 1200 et Dynacord IST 104.
J'ai ensuite rejoint les softs pendant plus de 5 ans, VDJ et Traktor Pro en Hid avec X1.

Je viens d'upgrader vers un set CDJ 2000 et DJM Nexus : je n'utilise plus que REKORDBOX !
la version de Traktor non HID était déplorable sur 2000.
La 2.5.1 intègre mieux les 2000 en HID mais une fois que l'on a goûté au "naturel" de RB, je ne peux plus m'en passer : exit les soft !

Je retrouve un plaisir de mixer que je n'avait plus avec les softs.......

DeeGSA        

Soundcloud

14
Ouais et le slip mode c'est pas un truc de dingue non plus, moi je préfère largement mettre ma regie 850 sous traktor, je mets mon x1 et mon f1 et je peux faire beaucoup plus de choses qu'avec une regie 2000
15
Citation :
Je retrouve un plaisir de mixer que je n'avait plus avec les softs.......


Là je suis complètement d'accord avec toi c'est vraiment agréable, mais après c'est aussi un choix à faire car tu as beaucoup moins de possibilitées ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

16
C est pas le matos qui fait le Dj ,le plus important c'est se faire plaisir ,je préfère bien choisir les titres et les bonnes versions !jaimerai me passer de Pc mais le vynil est mon kif et bordel que c'est lourd et encombrant à déplacer ;-)
17
si quelqu un peux m aidé a comfiguré comvenablement mais cdj 900 avec mon traktor

probleme de connection de cdj 900

mais cdj 900 indique PC quand je les mais en ligne
je n arrive pas a les mettre en lecteur A et B

merci
18
Citation de Thibault. :
Citation :
Je retrouve un plaisir de mixer que je n'avait plus avec les softs.......


Là je suis complètement d'accord avec toi c'est vraiment agréable, mais après c'est aussi un choix à faire car tu as beaucoup moins de possibilitées ;)


Et bien écoute, mes mixs sont plus créatifs sans Traktor !
Ça peut paraître fou, j'avais même un X1 depuis longtemps avec 2 CDJ 400 (et la giants superbe DJM 400 ;-) ) mais je suis plus créatif avec les effets de la Djm 900, les Colors effets et les boucles des CDJ.

Le seul truc qui me manque de Traktor c'est le "freeze" de certains effet comme la reverbe qui est très efficace.

DeeGSA        

Soundcloud

19
Citation :
Et bien écoute, mes mixs sont plus créatifs sans Traktor !


J'ai constaté un truc un peut différent pour moi, j'ai pu utiliser un set cdj/djm 2000 de pio pendant deux semaines et enfait mes mixs étaient moins créatif qu'avec traktor mais plus propre et plus soigné au niveau des enchainements car pas d'écran à regarder mais juste tes oreilles pour "sentir" ce que tu fais.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

20
Le top, c'est d'avoir une régie CDJ/DJM avec un sampler, et là tu retrouves les vrais plaisirs de mixer et t'es autant créatif qu'avec le Tracteur :bravo: