Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalizer MEQ-115/SW "stageline" - Ou sont passés mes vu-mètres ???

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 444 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equalizer MEQ-115/SW "stageline" - Ou sont passés mes vu-mètres ???
Bon,

Je l'ai déjà posté, mais je le redonne pour ce post, voici mon installation :

- Ampli ElectroVoice Q66 (2 X 600 Watts sous 4 Ohms)
- Enceintes ElectroVoice "Eliminator i" (600 watts RMS - des bombes, mais ouille mon dos :))

Jusqu'à maintenant, j'egalisais tout ça avec un "boost EQ-215", ça marchais bien, mais je galérais pas mal car pas mal de clipping, un coup à la table, un coup à l'ampli, de plus, une touche "6/12 db" déconnait.

Hier, j'ai acheté un "Equalizer MEQ-115/SW "stageline" et mes vu-mètres table et ampli ont quasi disparu, plus de punch, le master de la table donne plus à 50 % qu'avant à 75, le son est meilleur mais les diodes ampli et tables ne bougent pas avant 35 % du potard et même à forte puissance, plus de cliping, sauf si je met tout à donf bien sûr.

Anoter que les "gains" de l'équalizer sont calés à "0" et c'est bien assez.

D'un naturel "méfiant", d'après vous ça cache quelquechose ou alors j'ai le bol et j'ai trouvé (par hasard j'en convient:)) la bonne combinaison ?

Merci pour vos avis, je n'ai qu'une crainte : casser le matos, ces enceintes envoient tellement fort que je passe pas mal de nuit blanches à essayer de trouver des solutions pour en tirer le meilleur partie avec un max de précautions :bravo:

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
www.monacor.de/de/FLE/MEQ115SW.pdf
le niveau de sortie est faible donc aucun risque de saturer l'étage d'entrée de l'ampli.
Voilà tu as la réponse : il faut régler l'ampli en 0.775Volt.
J'ai pas regardé la notice pour le Boost.