Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion question sur les multiprises que vous utilisers pour tout le matos ? (la mienne a lacher)
bonsoir
alors que je m'appreter a faire un set tout a l'heure ,j'allume ma multiprise mais elle ne sallumait plus !!
j'ai essaiyer avec une autre elle a l'air de marcher ,mais sur mes multiprise il y a un voiyant rouge allumer tension secteur .

j'ai deux platine vinyl une table et deux enceinte de monitoring brancher dessus ,j'ai peur que sa me le refasse vu que la multiprise que j'ai mis et la meme que celle qui a lacher

je compte donc m'acheter une multiprise plus pro , quel type de multiprise utiliser vous ?

et si vous avez des liens de site internet de multiprise securiser et costaud ce serait cool

merci
2
3
Ok merci je vais voir sa!
4

Une multiprise classique suffit largement, ce que tu y mets dessus prend pas trop en puissance.

Les trucs en plus quand on s'en sert pour la sono c'est d'y rajouter un interrupteur (selon comment on s'en sert et à quel endroit elle est placée dans ton chemin de câblage), éventuellement en version rackable si tu l'as met dans un flight), un coffret/boîtier avec disjoncteur différentiel + disjoncteur uni (simple disjoncteur, court circuit) + prise incluse (boîtier en vente dans les magasins de bricolage) juste avant de se brancher sur la prise murale. Du coup quand ça disjoncte, c'est que ta sono qui se coupe et pas la salle. Après bien sûr, le câble qui part de la prise murale vers ta sono ce sera du 2.5mm2 de section.

Pour mon matos sono j'ai 2 boîtiers de protection (cités au-dessus), un pour le son et un second pour la lumière le tout vissé dans chaque flight. Ensuite dans les autres flights, genre régie mixage etc ce sont des multiprises classiques, noire de préférence, câble 1.5mm2 de section avec ou sans interrupteur, et j'ai jamais eu de problème particulier. Elles sont maintenus par du double face ou simplement par calage.

Après si ton problème persiste, ça vient pas de la multiprise.

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 14:33:39 ]