question enceinte monitoring
- 18 réponses
- 6 participants
- 7 451 vues
- 6 followers
AdKi
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2012 à 20:47:00question enceinte monitoring
Bonsoir la communauté d'audiofanzine
Voila mon probleme,j'ai depuis quelques temps l'envie de m'acheter de vrai enceintes de monitoring pour pouvoir mixer avec un bon son tranquilou chez moi.
Seulement mon budget est juste très sérré pour cet achat (150 euros).
Je suis conscient que je ne vais pas aller très loin avec ce budget pour ce type d'achat.
Mais j'ai vu que KRK vendait ces enceintes à l'unité.
Je voulais donc savoir si il était possible de faire fonctionner une enceinte comme ça toute seule.
Ps : c'est la Krk RP5 G2, que je veux acheter.
Est ce qu'elle est bien pour du mix avec des platines vinyles ?
Merci d'avance et bonne soirée
Voila mon probleme,j'ai depuis quelques temps l'envie de m'acheter de vrai enceintes de monitoring pour pouvoir mixer avec un bon son tranquilou chez moi.
Seulement mon budget est juste très sérré pour cet achat (150 euros).
Je suis conscient que je ne vais pas aller très loin avec ce budget pour ce type d'achat.
Mais j'ai vu que KRK vendait ces enceintes à l'unité.
Je voulais donc savoir si il était possible de faire fonctionner une enceinte comme ça toute seule.
Ps : c'est la Krk RP5 G2, que je veux acheter.
Est ce qu'elle est bien pour du mix avec des platines vinyles ?
Merci d'avance et bonne soirée
- 1
- 2
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 12/04/2012 à 12:39:41
C'est vrai, j'avais oublié que la petite tige qui dépasse des prises c'est juste pour décorer
En cas de problème, c'est toujours mieux que le courant passe par un fil de cuivre que par le pauvre AdKi qui venait régler son volume en toute innocence .. :'(
Par contre, je recommande de rouler bourré. Il y a des tas de gens qui roulent bourré sans se crasher. C'est une solution qui peut s'avérer pratique (pas besoin de bob, par exemple: on rentre quand on veut).
En cas de problème, c'est toujours mieux que le courant passe par un fil de cuivre que par le pauvre AdKi qui venait régler son volume en toute innocence .. :'(
Par contre, je recommande de rouler bourré. Il y a des tas de gens qui roulent bourré sans se crasher. C'est une solution qui peut s'avérer pratique (pas besoin de bob, par exemple: on rentre quand on veut).
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/04/2012 à 13:23:05
un poste radio, chaine Hifi etc etc est souvent branché sur ce type http://www.csf-sonorisation.fr/images-sonorisation/produits/cs120.jpg. La terre y est donc pas connectée et l'appareil qui y est raccorder fonctionne parfaitement, jamais entendu parlé (mais ça peut arriver si on utilise mal l'appareil) de voir un magnétoscope a chaque fois que tu lui met une cassette te fil un coup de jus, ou ton radio réveil qui te met les cheveux façon désirless chaque matin (économie de gel a coup sur ) ou une attaque violente de ton rasoir électrique ou ta tondeuse a barde etc etc qui ne sont alimentés que par deux fils (Phase et neutre) c'est absolument une honte de laisser vendre du matériel qui n'est pas raccordé à la terre plus jamais de Dock station pour téléphone pomme, de sampleur et de boite à rythme, etc etc ...
J'ai eu des KRK 6" qui ont marchés sur ce principe car l'habitation que j'occupais de plus de 100 piges occasionnait ce type de désagrément. Un silence après déconnexion de la terre et je suis saint d'esprit et jamais pris de châtaigne.
Par contre si on a peur de ce type de solution Mabrev peut surement te conseiller un bon électricien (pas un des petite annonces) qui fera le travail et de dispensera d'une formation sur la prévention des risques ou t'orientera vers un magasin de musique pour du matos plus plus mieux.
Attention cette séquence est réalisé par des professionnels de l’alcool, sur tout ne reproduisez pas ça chez vous, a l'école ou au travail ou dans un lieu publique.
J'ai eu des KRK 6" qui ont marchés sur ce principe car l'habitation que j'occupais de plus de 100 piges occasionnait ce type de désagrément. Un silence après déconnexion de la terre et je suis saint d'esprit et jamais pris de châtaigne.
Par contre si on a peur de ce type de solution Mabrev peut surement te conseiller un bon électricien (pas un des petite annonces) qui fera le travail et de dispensera d'une formation sur la prévention des risques ou t'orientera vers un magasin de musique pour du matos plus plus mieux.
Citation :
Attention cette séquence est réalisé par des professionnels de l’alcool, sur tout ne reproduisez pas ça chez vous, a l'école ou au travail ou dans un lieu publique.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 12/04/2012 à 13:51:03
J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles; un appareil avec carcasse métallique (comme l'ampli intégré des KRK) DOIT être raccordé à la terre, tout simplement en cas de contact d'une phase avec cette carcasse..
Ce n'est normalement pas le cas en sortie d'usine (encore heureux ^^ !) mais peut arriver avec l'usure. Sans prise de terre, effet Cloclo garanti..
Bref, si c'est obligatoire, c'est parce que des gens sont morts. Ça n'arrange pas beaucoup de monde, à part les ferrailleurs, mais c'est comme ça et tant mieux pour la sécurité.
J'ai une chaîne Hifi et une imprimante à côté de moi sans prise de terre.. Le point commun? Carcasse entièrement en plastoc. (Petit rappel: le plastique ne conduit pas l'électricité)
Y'a des appareils métalliques sans prises de terre; simplement parce qu'ils sont déjà plus vieux que la législation..
Ce n'est normalement pas le cas en sortie d'usine (encore heureux ^^ !) mais peut arriver avec l'usure. Sans prise de terre, effet Cloclo garanti..
Bref, si c'est obligatoire, c'est parce que des gens sont morts. Ça n'arrange pas beaucoup de monde, à part les ferrailleurs, mais c'est comme ça et tant mieux pour la sécurité.
J'ai une chaîne Hifi et une imprimante à côté de moi sans prise de terre.. Le point commun? Carcasse entièrement en plastoc. (Petit rappel: le plastique ne conduit pas l'électricité)
Y'a des appareils métalliques sans prises de terre; simplement parce qu'ils sont déjà plus vieux que la législation..
AdKi
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 12/04/2012 à 14:07:33
Je pense que je vais me tourner vers la mackie mr5 alors.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 12/04/2012 à 15:07:27
Citation de : dogfacedgremelin
Pour le souffle déconnecter le fil de terre dans une installation électrique qui date ou pas aux normes. En effet dans ces cas il n'est pas rare de récupérer dans le câblage le ron ron du frigo ou du PC en général pas loin des baffles.
Les prises monter soi même ce trouvent dans les bonnes quincailleries ou au supermarché a moins de 1€ pièce.
J'ai fais différent essais don se que tu propose dogfacedgremelin et sa na rien changer, le prie est que j'avais des prodipe avent les krk et j'ai des adam maintenant qui son brancher sur la même installation électrique et ya ZÉRO souffle.
xxoioxx
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 13/04/2012 à 04:47:54
Aucun souffle non plus...ceci dit pour du mix il est préférable de supprimer la terre...pour traktor scratch ou finalscratch sur Pc c'est le cas...de plus la nexus est vendu sans masse,donc si les inge l'ont fait c'est que ça doit pas être si terrible que ça.....
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/04/2012 à 07:08:17
Ben si justement je sais de quoi je parle pour avoir fais tourner mes KRK rp6 durant des années comme ça, masse déconnectée pour une réduction des éléments parasites induits par le réseau électrique (frigo, Pc et autres...)
Ca serais intéressant de faire un topique sur les parasites qui transitent par les câbles électriques mais ça peut être long.... un exemple le CPL qui balance une fréquence porteuse pour son fonctionnement dans ton réseau électrique ou le portable.
Il y un topique sur AF qui explique la déconnexion de la masse pour l'utilisation des KRK dans ce cas. Évidement, chaque installation électrique est différente et engendre un comportement différent. Mais je doit être bénis des dieux pour avoir fait du son tant d'années sans mourir ce la dit je me suis jamais baigné avec...
Après, s'il est plus facile d'acheter une nouvelle paire de baffles que de déconnecter la terre et d'investir 2€ non problemo chacun fait ce qui lui plait.
Ca serais intéressant de faire un topique sur les parasites qui transitent par les câbles électriques mais ça peut être long.... un exemple le CPL qui balance une fréquence porteuse pour son fonctionnement dans ton réseau électrique ou le portable.
Il y un topique sur AF qui explique la déconnexion de la masse pour l'utilisation des KRK dans ce cas. Évidement, chaque installation électrique est différente et engendre un comportement différent. Mais je doit être bénis des dieux pour avoir fait du son tant d'années sans mourir ce la dit je me suis jamais baigné avec...
Après, s'il est plus facile d'acheter une nouvelle paire de baffles que de déconnecter la terre et d'investir 2€ non problemo chacun fait ce qui lui plait.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 13/04/2012 à 14:50:09
Perso sa ma couté 0 euro, je venais de les acheté, j'ai donc demandé un échange produit.
xxoioxx
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 13/04/2012 à 16:03:35
Y'a un gros amalgame entre terre (Sécurité) et masse (Référence 0 pour le son) !
En anglais: terre = ground, masse = ground; c'est rare, mais l'anglais, c'est pas toujours génial..
Tu peux isoler la masse de la terre (le fameux "ground lift" qu'il y a sur beaucoup de matos pro) pour éliminer un buzz, sans que cela pose de problème de sécurité.
Tu peux aussi utiliser des boites de direct entre les connexions qui posent problème.
Car si plusieurs appareils reliés entre eux ont la masse et la terre connectée, éventuellement ça peut donner du bruit (selon la qualité du réseau électrique). Il faut alors qu'il n'y ait plus qu'un appareil avec terre et masse reliée, en utilisant une des deux solutions au-dessus.
Brancher les appareils avec prise de terre le plus près possible l'un de l'autre (même multiprise), ça peut déjà régler ou améliorer le problème.
Mais tu ne peux pas retirer la terre lorsqu'il y en a une, point. C'est clairement pas un truc à dire sur un forum public (ni à personne d'ailleurs), avec l'argument (stupide) "Regarde, je ne suis pas mort !"
Avant qu'on invente la prise de terre, tout le monde ne mourrait pas non plus. C'est juste arrivé à ceux qui n'ont pas eu de bol (défectuosité de l'appareil). Et ça arrivera encore à ceux qui ont une prise de terre défectueuse et qui n'ont pas plus de bol.
En anglais: terre = ground, masse = ground; c'est rare, mais l'anglais, c'est pas toujours génial..
Tu peux isoler la masse de la terre (le fameux "ground lift" qu'il y a sur beaucoup de matos pro) pour éliminer un buzz, sans que cela pose de problème de sécurité.
Tu peux aussi utiliser des boites de direct entre les connexions qui posent problème.
Car si plusieurs appareils reliés entre eux ont la masse et la terre connectée, éventuellement ça peut donner du bruit (selon la qualité du réseau électrique). Il faut alors qu'il n'y ait plus qu'un appareil avec terre et masse reliée, en utilisant une des deux solutions au-dessus.
Brancher les appareils avec prise de terre le plus près possible l'un de l'autre (même multiprise), ça peut déjà régler ou améliorer le problème.
Mais tu ne peux pas retirer la terre lorsqu'il y en a une, point. C'est clairement pas un truc à dire sur un forum public (ni à personne d'ailleurs), avec l'argument (stupide) "Regarde, je ne suis pas mort !"
Avant qu'on invente la prise de terre, tout le monde ne mourrait pas non plus. C'est juste arrivé à ceux qui n'ont pas eu de bol (défectuosité de l'appareil). Et ça arrivera encore à ceux qui ont une prise de terre défectueuse et qui n'ont pas plus de bol.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2