Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet limiteur de son

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion limiteur de son
Bonjour
Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur la législation des limiteurs en sono mobile.
est ce obligatoire dans l'installation ? et quel est le niveau recommandé pour les prestations en salle polyvalente par exemple.
Je pose cette question car j'ai eu la visite d'un adjoint au maire lors d'une soirée suite a voisin qui ce plaignait du bruit de la sono après discussion on me dit que doit avoir un limiteur dans ma sono.
merci.
2
C'est a la salle d'en être équipé ! Et c'est la mairie qui décide du réglage.
Mais il faut savoir ne pas taper trop fort, rendre sourd son publique et se rendre sourd n'est pas bon...icon_facepalm.gif et en cas de conflie avec le voisinage s'adapter !
3
Non, je ne pense pas que cela soit obligatoire.

La législation en France c'est 105 dB. Par contre dans une salle des fêtes, des limiteurs peuvent être installés à demeure et avec des niveaux beaucoup plus faible.

DeeGSA        

Soundcloud

4
En fait les limiteur son calibré suite à une etude d'impact sur le voisinage, en gros on fou du son dans la salle, on va dehors et on mesure à quel niveau sonores c'est genant pour les voisins, c'est une norme de de bruit émergeant du bruit de fond normal par bande de fréquence...

Et si c'est 90 dB, ils s'en foutent... Si une personne se met à gueuler et que ça coupe le jus, c'est pas leur problème...
5
Bonjour
Merci pour la réponse
6
Citation :
C'est a la salle d'en être équipé ! Et c'est la mairie qui décide du réglage.
Mais il faut savoir ne pas taper trop fort, rendre sourd son publique et se rendre sourd n'est pas bon... et en cas de conflie avec le voisinage s'adapter !


Bonjour
En général je ne joue pas fort, j'ai un retour, et de temps en temps je fais un tour dans la salle, le jour ou l'adjoint au maire est venu contrôler, c'est suite au coup fil d'un voisin qui à pour habitude de téléphoner systématiquement à la mairie lorsqu'il y a un événement dans cette salle.Manque de chance pour le voisin le son n'était vraiment pas fort puisque la soirée dansante n'était pas encore commencé, c'était le moment du lunch et les invités du soir arrivaient tranquillement.
Je retourne dans cette salle vendredi soir, donc je m'informe pour argumenter en cas de nouveau contrôle.
Leur salle est équipée d'une sono(sans limiteur)donc je vais me servir de leur système d'amplification pour être plus tranquile.
Merci
7

C'est a la ville de gerer ca, tant que tu es dans les limites legales, tu n'as pas de problemes. Apres si la salle n'est pas aux normes d'isolations et que y a des plaintes de voisinage, c'est a la mairie de prendre ses responsabilites.