Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJM 800 + korg kp3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DJM 800 + korg kp3
Bonjour,

J ai quelque petite questions, vous allez trouve peu etre sa bete mais j ai besoin d aide.

Voila il y a 2 mois je me suis achete un korg KP3, or on viens de m offrir une DJM 800. Je n ai pas envie de revendre mon korg ( perte d argent ).

Je voulait savoir lorque par exemple je met les effets en send/ return et que je le met sur la voie 4 ( platines voie 2&3) les samplers marcherons ? ( on pourra regle les dbs du korg avec le vumetre ? )

Je voulais savoir comment on utilise les sampler dans les mixs ? ( one shot & boucle )

Le korg est il utile ? Je pourrait l utilise comment avec les DJM 800 ?

Voila c est un peu bete mais j aimerais en savoir plus sur cette config un peu bizzare ( j ai deja vu des videos ou le gars a DJM 800 + korg kp3 )

Merci d avance

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 09:39:48 ]

2

Le KP3 est utile mais un peu redondant avec un DJM800 qui est deja bien equipee niveau effets. Normalement tu devrais pouvoir utiliser les samples et sampler via le send/return de ta table. Apres pour l'utilisation dans les mixs ca depend de toi et de ce que tu mixes. La regle d'or comme pour les effets est qu'un sample bien place ne doit pas se remarquer (en gros l'auditeur ne doit pas pouvoir comprendre que c'est un sample externe et non un element du morceau). Les productions recentes (surtout en matiere d'electro-house) sont tres chargees et je trouve perso difficile de placer des samples/effets dessus sans que ca devienne vraiment trop charge. Sur des styles plus simples (acid house, filter house, electrofunk pour ce que je joue mais y en a bien d'autres) ou des morceaux moins charges (et moins compresses) y a nettement plus moyen de s'amuser a faire des boucles, balancer un sample de vocals ou d'instru par dessus une section du morceau et de faire des variations avec les effets.

3
D accord donc en gros il me sert pas a grand chose, ou que je mix avec des musiques moin charge lorsque j utilise le kP3. Merci de ta reponse
4
Si on met un vocal sur le korg, et on cale des beats avec une platine, sa peut le faire sans etre trop difficile a faire compare a des morceaux trop charge nan ?