Sujet Quel flight pour une régie DJ DJM 850 et CDJ 900 ?
- 39 réponses
- 7 participants
- 14 264 vues
- 6 followers
DeeGSA
je suis à la recherche d'un flight pour une régie composée de 2 cdj 900 et d'un DJM 850.
J'ai pré sélectionné aujourd'hui 2 modèles : le Thon de chez Thomann et le RRCDJ200012W de Road Ready.
Thomann :
https://www.thomann.de/fr/thon_console_2x_cdj2000_1x_djm800.htm
J'aime bien le système de trappe sur charnière à l'arrière pour masquer les câbles.
J'aime moins le manque de roulettes et un poids qui à l'air élevé.
Road ready :
http://www.roadready.fr/shop/Flight-case-RRCDJ200012W-Comptabible-DJM900-Nexus_p453.html
http://www.roadready.fr/photo/produit-453.jpg?v=1264202978
Le road ready parait très robuste. Le système de roulettes intégrées au profils d'alu à l'air pratique pour le transport.
J'ai actuellement un ensemble CDJ 400 / DJM 400 avec flight Pioneer qui est assez compact et léger.
Je me dit que les roulettes sont un gros plus pour le transport.
J'aimerais un flight ou je puisse ensuite insérer des XLR pour les entrées, sorties et alimentation du flight.
Quels sont vos flights et expériences sur le sujet ?
Le poid de ces bestiaux doit être super important ?
Comment gérer vous le transport ?
D'autres modèles à recommander ?
Ce serait très sympa de partager vos expériences en la matière !!
Merci.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 23:44:24 ]
Furrax
Zomo, Magma, fabrication Chinoise... pas cher, efficace dans un premier temps mais mousses de qualité juste correcte.
Road Ready, Fabrication je ne sais trop d'où mais rien à voir en terme de qualité, de mousses, de moquettes...
A quoi bon je me prends la tête pour rien du moment que mon matos serra protéger dans les règles de l'art je reste sur le road ready
merolo
Pour être honnête, j'ai un nombre incalculable de flights Power, Magma, Thomann... et quelques Road Ready, c'est des Tanks! Ca pèse un peu plus lourd mais ca rassure beaucoup!
Et cette moquette parfaite
DeeGSA
J'utilise actuellement Traktor pro et j'ai un système de support clavier pour maintenir mon ordi. C'est parfait.
Le problème d'un système ordi intègré au flight, c'est que cela l'alourdi encore.
Ok pour la qualité de Road ready mais pas de cache câble....je trouve hallucinant pour la "rools" du flight !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 21:53:02 ]
Furrax
Sa me fais désespéré si jamais je devais commandé un set 2900 à l'étranger depuis le site officiel et payé chez pas combien de frais de port
[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 16:17:58 ]
DeeGSA
Dans ce cas, tous les flight 800 sont adaptés.
La version set 2900 permet de ne pas démonter çette face avant et d'avoir les 2 CDJ et la DJM dotée du même design de face avant.
DeeGSA
Furrax
Sinon je me base sur le set 2900 mais j'aimerai bien voir les délaies de réception et les frais de port sur le site officielle, car la 900 sans la face avant je sais pas sa dois faire trop drôle, je vais regardé sur le site de ZOMO les conditions de livraison en france
EDIT : je me suis inscrit 9€90 de frais de port après je sais pas dans quel état et quelle délaie sa arrive se que je crains
[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 20:49:43 ]
DeeGSA
DeeGSA
Furrax
merolo
Oui c'est un pauvre cache en plastique, mais dans mes souvenirs, elle à pris quelques centimètres de plus en largeur aussi... J'avais découpé un peu la mousse de mon flight pour qu'elle rentre.
Furrax
Bonjour,
Ce flight convient pour tous les mixages 12”, y compris la DJM900.
A bientôt.
TECHSONO
www.techsono.fr
25 rue du Gros Murger
95220 HERBLAY
0139090102
En gros pour :
- Une Nexus : 331 mm (L) × 409 mm (P) × 108 mm (H)
- Une 800 : 320(L) x 381 (P) x 108 mm (H)
- Une 850 : 320 x 381 x 10 mm
Donc pour moi même pas besoin d'enlever le panneau avant mais juste un peu de mousse à réduire.
Sinon plus simple prendre un 2900 en Allemagne
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 13:14:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte