Sujet Quel flight pour une régie DJ DJM 850 et CDJ 900 ?
- 39 réponses
- 7 participants
- 14 263 vues
- 6 followers
DeeGSA
je suis à la recherche d'un flight pour une régie composée de 2 cdj 900 et d'un DJM 850.
J'ai pré sélectionné aujourd'hui 2 modèles : le Thon de chez Thomann et le RRCDJ200012W de Road Ready.
Thomann :
https://www.thomann.de/fr/thon_console_2x_cdj2000_1x_djm800.htm
J'aime bien le système de trappe sur charnière à l'arrière pour masquer les câbles.
J'aime moins le manque de roulettes et un poids qui à l'air élevé.
Road ready :
http://www.roadready.fr/shop/Flight-case-RRCDJ200012W-Comptabible-DJM900-Nexus_p453.html
http://www.roadready.fr/photo/produit-453.jpg?v=1264202978
Le road ready parait très robuste. Le système de roulettes intégrées au profils d'alu à l'air pratique pour le transport.
J'ai actuellement un ensemble CDJ 400 / DJM 400 avec flight Pioneer qui est assez compact et léger.
Je me dit que les roulettes sont un gros plus pour le transport.
J'aimerais un flight ou je puisse ensuite insérer des XLR pour les entrées, sorties et alimentation du flight.
Quels sont vos flights et expériences sur le sujet ?
Le poid de ces bestiaux doit être super important ?
Comment gérer vous le transport ?
D'autres modèles à recommander ?
Ce serait très sympa de partager vos expériences en la matière !!
Merci.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 23:44:24 ]
Anonyme
j'ai un gros flight dans ce genre, mix 19" (pour DJM 700 12" mais espace de rangement sur les côtés pour un casque, multiprise, micros, etc) + 2 platines vinyles. La version avec des CDJ est sûrement plus légère.
Donc oui ça fait assez lourd mais l'avantage c'est qu'en ouvrant le flight tout est câblé. Le tout avec des roulettes très pratique sauf sur sol "accidenté" = gravié, terre, herbe... Quand on le met dans un véhicule on soulève d'un côté et de l'autre ça roule donc chargement plus aisé.
Quand aux connectiques, j'ai pas percé le flight, par rapport à la poussière (si tu le poses sur le fond poignée vers le haut), rayures/pet (calage avec d'autres flights), "étanchéité" (pluie), oxydation dû à l'humidité par exemple, en fait j'ai le câble de la multiprise qui fait 1,80m de long et qui une fois déployé va vers une autre multiprise sur un autre flight. Pour les branchements XLR (master), RCA (sortie booth monitor, rec, etc), j'arrive avec un multipaire 8 paires (éclaté des deux côtés = fiches).
Pour monter les escaliers j'ai fait rajouté une poignée encastrée sous le flight à hauteur de la table de mixage.
Tu peux rajouter un flexible lumière pour éclairer la mixette, un flexible micro avec pince pour éviter de trimbaler un pied micro tripode qui encombre ta sono.
Dans une soirée les gens te voient mixer, manipuler les boutons et pas "cacher" derrière ta sono.
Sur le bord du flight (derrière les CDJ et mixeur) tu peux accrocher un tissu noir/blanc avec des pinces/crochets/calage mousse, on voit pas les câbles dépasser.
Le seul bémol pour moi avec ces flights c'est qu'on sait pas trop où mettre le capot assez imposant pour le planquer. Le mien en particulier, après le tien est moins long.
DeeGSA
En fait, j'ai le modèle d'origine des 400 que je pose sur pied en X.
J'ai pris une extension clavier pour le support ordi.
Bon idée pour le flexible micro !
Savez vous les Road ready intègrent un cache câble ? Je trouve celui du Thon particulièrement bien réalisé.
DeeGSA
merolo
Le Thomann sans roulettes, oublies, c'est une horreur à transporter!
Pour le Road Ready, je crois qu'il n'y a pas de cache cables... A l'époque, je recherchais un flight avec cache cables et roulettes...
Je me suis retrouvé avec du Power Acoustics... loin d'être ma marque de prédilection, le flight fait son boulot et tient plutôt bien dans le temps.
Dispo chez Sonovente à l'époque...maintenant il y a aussi une marque du Nom de ZOMO, distribuée par MH... à voir, je ne sais pas ce que ca vaut.
DeeGSA
J'ai aussi repéré ce Power (excellente marque il y a 20 ans d'ailleurs...; ha la série des mixers PMP...)
Passant surement chez Sonovente cette semaine je vais essayer de jeter un oeil sur ce modèle.
Trappe et roulettes !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 14:29:19 ]
Furrax
merolo
Lol Mon power me satisfait beaucoup... Mais c'est vrai que la qualité Road Ready c'est autre chose...
DeeGSA
J'aime bien que les câbles soient bien cachés.
On en tire tellement entre les flights et les éclairages !
J'ai fait une demande sur le site de Road Ready...
DeeGSA
DeeGSA
.....et j'ai fait l'ERREUR, je dis bien l'ÉNORME ERREUR de jouer aussi avec sa copine la CDJ 2000.
Et bien vous savez quoi : j'ai complètement craqué pour la 2000 !!!!
Ce n'est pas que la 900 n'est pas bien.....mais la 2000 à coté avec son écran couleur....ouhaou !
Je crois que je vais lâcher Traktor plus tôt que prévu et que je vais exploser le budg.
Cela vous a aussi fait ça la 1ère fois avec la CDJ 2000 ?
J'ai l'impression d'être revenu quelques années en arrière, quand j'ai pris les commandes en club pour la première fois de SL 1200 MKII.
En plus, j'avais poussé le vice à venir avec une clef et qq morceaux que j'avais passé dans RekordBox (que je suis en train de tester)
Argghhhhhhh !!!!!! C'est reparti pour la Pioneerite aigue !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 23:34:09 ]
Furrax
- < Liste des sujets
- Charte