Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertir mes vinyl en mp3 gros travail !!!!

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 097 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion convertir mes vinyl en mp3 gros travail !!!!
Bonsoir
j'aimerai bien numeriser mes disque 400 environ:oo: sa va etre long!! C'est pour mon frere qui mixe sur ordi avec un controlleur, je veux lui faire ce petit cadeau, surtout qu'il y a des perles dans mes vinyl !!

Comment faire pour avoir la meilleure qualiter sonore?

J'ai audacity, j'enregistre avec la sortit booth de ma table relier au entrer de ma carte son sa enregistre dans audacity en wav,puis aprer j'ai le logiciel switch pour convertir en mp3...

Est ce la meilleure methode? Sinon il y a quoi comme logiciel plus pro que audacity, je veux la meilleure qualiter sonore!! Peut etre garder mes tracks en wav plutot qu'en mp3 non?

Je me lance dans un travail colossal!!! Est ce la meilleure methode?
Afficher le sujet de la discussion
11

le bonheur avec audacity c'est quand il se ferme quand t'appuies sur stop . au bout de la 4ème fois t'en peux plus du vinyl icon_lol.gif  maintenant j'utilise reaper qui bug moins et j'édite dans audacity

Beat Thang 4 Life

12
Bon motiver:mdr:

Dans quoi je me suis lancer...
13
Bon courage :bravo:

 

Mixcloud

 

14
Yes chaud

Ou bien dis a ton frere de prendre des platines vynil , ca prendra moins de temps et c'est mieux :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 14:14:00 ]

15
Tu peut le faire à partie de traktor, c'est sûrement la meilleur solution...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

16
J'utilise Audacity sur Ubuntu pour encoder mes vinyles également.
Pour moi, c'est très simple et tout se passe bien.
En résumé :
1. Je copie la face entière.
2. Je découpe découpe en plusieurs pistes correspondant à chaque chanson.
3. J'exporte chaque chanson en mp3, 192 kbps qui est largement suffisant pour moi.

Il est possible de filtrer le bruit des vinyles et d’atténuer les craquements, mais cela ne m’intéresse pas pour l'instant.

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

17
Citation de karnaje :
Forma aiff je voit pas trop l'interet?


L'intérêt de mémoire est que par rapport au Wav, l'AIFF gère les tags de titres (nom artiste, morceau, album, photo pochette, etc...) et pas le wav
18
19
j'ai abandoner trop de vinyl !!!