Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème réglage du pitch avec Traktor Scratch pro Timecodé

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème réglage du pitch avec Traktor Scratch pro Timecodé
Bonjour,

J'utilise Traktor Scrath Pro Timecodé (CD) avec des platines Pioneer CDJ 800. Le timecode fonctionne bien, le calibrage est bon mais il subsiste un problème.

En effet, je ne peux régler le BPM (donc toucher au Pitch) que lorsque la piste est en lecture. Je ne peux pas modifier le BPM tant qu'elle n'est pas lancée. Est-ce normal?

D'autre part, si je veux faire une boucle, je suis obligé d'utiliser mon clavier de Mac car les boucles que je fais sur la platines se répercutent sur le CD timecodé et non sur la piste en lecture...

J'ai entendu parler d'un mode ABSOLU et d'un mode RELATIF.

Quelqu'un pourrait m'éclairer.

Musicalement
2

Si t'es en absolu c'est normal que le BPM ne change pas tant que tu n'es pas en lecture, car aucune information sur le pitch n'est fourni au logiciel quand le timecode ne tourne pas. Il faut donc passer en relatif pour cela.

3
Bonjour
J'ai aussi exactement le même problème de pitch !!!
Comment passe t'on en mode relatif svp ???
Merci beaucoup
4
euh il me semble que même en mode relatif tant que ça tourne pas la platine n'envoie pas de signal :-D

il me semble que pour que les boucles de la platine fonctionnent, il faut être en mode absolu.

mode absolu: position sur disque timecode=position dans le morceau
mode relatif: pas de correspondance position sur le CD/position dans le track

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard