Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House Culture

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 10 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion House Culture
Salut les amis

J'ai fait un son à la Madeon et je voulais savoir ce que vous en pensiez



Enjoy!
Afficher le sujet de la discussion
11
OK !
C'est quoi un inno ? (rho le noooob ( ok ok j'avoue j'm'excuse ^^))
La partie refrain est TRES reprise d'internet friends en fait, j'ai juste rajouté un peu d'accap melés à Avicii ou Nadia Ali (du commercial Electro qui s'écoute cependant très bien)
Pour ce qui est de la qualité mes sons sont plutot bons que niveau qualité ( du MP3 certes mais du BON mp3 ) apres je tourne pas sur Live complet j'ai juste la version launchpad et j'ai enregistré avec audacity ... ( je me cache? ) et pour ce qui est de la qualité video c'est merdique je sais, mais j'ai pas voulu faire tourner l'ordi toute la nuit pour la mettre en ligne.

T'as discuté avec Madeon???!!! Ce gars est mon idole ! JE l'ai vu il y a une semaine au point Gamma c'était incroyable !
C'est vrai que j'ai pas pris un mois pour le faire mais bon... mintn franchement si je veux que ça reste un "madeon like" et pas un "internet friends remix" je me vois pas trop enlever des sons... surtout dans le refrain, après je peux peut être les changer ouai... faut voir...

Merci beaucoup des conseils !

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 23:32:12 ]

12
Inno = innofader, c'est un cross magnétique pour le scratch !!!
Si tu veux lui demander des conseil tapes sur google : forum mam et envoi lui un MP il se fera un plaisir de te répondre dès qu'il a le temps !!! Après je lui est répondu sur l'autre forum car il souhaiter des infos sur quelques effets de live et après j'ai discuté en pm avec lui manière de discuter un peu !!!
Audacity c'est très bien bon j'utilise audition cs5 pour mon découpage, mais seulement parce qu'il faisait partis du pack creative que j'ai acheté !!! sinon j'utiliserais aussi Audacity !!! Mais pourquoi n'as tu pas sampler direct de ableton ?

Sinon pour garder un maximum de qualité vidéo je te conseille d'uploader sur Vimeo, ça gardera la qualité d'origine de la vidéo sans la compresser a la youteub !!!

Pas de soucis avec plaisir !!!
13
y a du mieux, c'est toujours pas ça question sonorité mais ça va mieux je trouve. Bosse encore beaucoup là dessus, tu sembles déjà bien maitriser ableton, il te faut maintenant apprendre à allier des samples "qui vont bien ensemble".
(c'est personnelle mais je déteste le deuxième sample de ton mashup, trop répétitif, rapide et pas bien intégré je trouve)

sinon c'est quoi tout ton matos ? c'est toi qui scratch ?
14
@ delphi : Merci pour l'info ! ouai je pense que je vais regarder ce fader de plus près, ça m'éclate tellement le scratch ! j'espère que je pourrait le planter dans la 800 (mais je vois des vis spéciales pour le cross ça doit être pour ça je vais me renseigner).
Merci pour Madeon! C'est fou qu'il soit si ouvert avec le succès qu'il a ! c'est bien des gens comme ça, ça fait garder espoir dans le musique!
J'ai pas sampler direct sur ableton parce que je l'ai utilisé via mon ordi pour le launch ( utilisé la sortie jack) pour quelle aille dans la piste 3 de la 800 (pour le scratch et le filtre de fin) et j'ai emprunté l'ordi de ma soeur pour enregistrer ce qui sort de la table via audacity. J'ai encore un peu de mal avec l'enregistrement dans live c'est pas du tout comme sur audacity ça me perturbe.
J'uploaderai les prochaines avec une meilleure qualité promis!

@ arthing : Merci pour le "mieux" ^^. C'est clair que la musicalité des sample ça sera jamais parfait, mais bon à un moment faut se lancer et le faire, je l'ai fait un peu trop tot la première fois j'avoue mais là si je m'y remet faut que j'aille rechercher des sample précis et honnetement mon imagination sur le morceaux commencer à s'affriter ( plus je bosse dessus, moins j'ai d'esprit critique dessus et plus je fais de la merde... en tout cas j'ai l'impression, ça vous fait ça aussi à vous? )
le 2e c'est toxic avenger (bloody beetroots remix) ... ok bah??? au moins il est pas dans le refrain c'est déjà ça

Mon matos : un mac avec itch et live ouvert en même temps, 2 Numark V7 (que je préfère largement à des pioneer trops chères et qui m'offrent moins de possibilités techniques), un Launchpad évidemment et une DJM 800. voilou!

Merci de vos avis!