Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une intro qui déchire... conseils ?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 18 369 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour une intro qui déchire... conseils ?
Bonsoir a tous !

Je suis DJ amateur, et je travaille par sets d'environ 45 mins à 1h.
x
Hors sujet :
Pour la petite explication, je travaille sur des sets préparés a l'avance, que je peaufine jusqu'à ce qu'ils soient pas trop mauvais, avec des genres/ambiances/expressions différentes, et en live je partage entre sets préparés de différents styles selon le public, et de l'impro un peu plus libre (j'essaie d'atteindre 50% préparé 50% live ^^)

Je travaille en ce moment sur un set plutôt mainstream, house et electro pour mr tout le monde (et oui, faut bien toucher un public large), histoire de faire bouger les masses en soirée. Seulement voilà, j'arrive pas à faire une vrai intro potable pour ce set, les intros j'en ai pas trop l'habitude, quand j'anime les soirées il y a un fond musical, et pour démarrer vraiment le mix je monte le son progressivement en envoyant un set. Donc pas vraiment d'intro.

Ce que je voudrais faire, c'est une bonne intro, comme sur un vrai concert, assez progressive,pourquoi pas longue, même avec différents styles, mais qui doit amener sur du mainstream à la fin, cela tout en douceur et en rameutant la foule d'un public en délire (je m'emporte :oops: )

Enfin bref, pardon pour le roman, mais j'aime bien justifier mes questions :)

En résumé, amis DJ, comment faire une bonne intro à un mix mainstream selon vous, les exemples son ou vidéos sont bienvenues, toutes les idées farfelues aussi...

Merci, et bonne soirée à tous :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Pas mal, je la retiens celle-la !  bravo

12

bonne idée ça...

et je plussoie Cloud, comme d'hab( je l'aurais un jour mrgreen )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Merci pour vos réponses :)

Juste pour clarifier quand je dis intro, c'est plutôt intro longue (plusieurs minutes) pour "faire monter la sauce" (copyright Cloudbreak, j'aime bien l'idée du public mayonnaise :bravo: ), tout en ramenant un max de gens sur le dancefloor, dans une situation type ouverture de soirée (donc zéro personnes sur la piste).

Et l'idée principale c'est de ramener le max de personnes (amateurs/trices de différents genres musicaux).

@Cloudbreak: du coup l'intro "banger" ne serait pas trop adaptée ;) en revanche avec un morceau décalé ça peut être bien, mais je vois pas quoi mettre pour que ça plaise au maximum :/ Sinon le générique je vais tester de suite :)

@frichard: ton idée me plaît pas mal, est-ce que tu aurais des exemples (que tu as fait ou qui y ressemble) ? J'avoue que je suis tenté d'expérimenter :bravo::bravo:

Encore merci !
14
J'y ai pensé mais c'était en 1995 :)
Je ne trouve plus le CD de l'époque ... sinon je l'aurais volontier partagé avec vous
J'avait fait ça avec un éditeur Wave du style Goldwave

Je vais peut être tenté d'en refaire un avec les outils d'aujourd'hui ça devrait être plus simple.
15
Bonjour à tous,
je me permet de déterrer ce poste car je recherche une musique pour créer une intro de lancement de soirée ou je vais time-coder un show lumièrer avec 16 lyres et 16 PARs LED etc... Celle ci devra être uniquement instrumental par exemple de type musique de film genre ' batelship" , " la grande muraille " ( on oubli les carmina burana et 2001 l’odyssée de l’espace ).Le rythme devra être crescendo avec des rebonds et finir en apothéose et durer 1 à 2 minutes , 3 minutes serrais un maximum .Si vous avez des idée a me soumettre je suis impatient .
Merci d'avance
16
le bon vieux compte à rebours...
j'en utilise un qui date des années 90 pour mon émission de radio (fait par scooter pour ceux qui connaissent ce DJ). Je l'utilisais aussi en boite de nuit pour introduire la session techno et faire un show light. Il fout une pression constante pendant 20 secondes, que tu peux enchainer avec presque n'importe quoi, genre un truc où ça pete pendant 10 seconde pour faire un show light, tu fais tomber sur un acapela très représentatif de ce qui va suivre. Tu laisses l'acapela suffisamment longtemps pour que les gens reconnaissent (genre 4 ou 8 mesures), et après tu tritures cet acapela en scratch, sample, effet, disto, ce que tu veux pendant 2 secondes et tu débouches sur une tracks très pumping de ton set, voire un bootleg que tu fais entre l'intro de ton track pumping et l'acapela trituré (ou pas).
le truc est que tout dois bien s'emboiter sans avoir l'effet que c'est collé l'un derrière l'autre, essais de mettre des nappes, du noise ou un truc qui fait la continuité en arrière plan.

Je sais pas exactement l'effet que tu cherches, mais pour moi ce genre de truc ne doit pas dépasser 1 minute max.

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 15:09:58 ]

17
Merci pour ta réponse mais je cherche juste un titre assez court comme tu l'as dit genre le titre PROLOGUE (track 2) http://www.foorzik2.com/ramin-djawadi-the-great-wall/ pour pas avoir a bidouiller .Mais je veux plusieurs choiX avant de me dessider.