Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une intro qui déchire... conseils ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 18 336 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour une intro qui déchire... conseils ?
Bonsoir a tous !

Je suis DJ amateur, et je travaille par sets d'environ 45 mins à 1h.
x
Hors sujet :
Pour la petite explication, je travaille sur des sets préparés a l'avance, que je peaufine jusqu'à ce qu'ils soient pas trop mauvais, avec des genres/ambiances/expressions différentes, et en live je partage entre sets préparés de différents styles selon le public, et de l'impro un peu plus libre (j'essaie d'atteindre 50% préparé 50% live ^^)


Je travaille en ce moment sur un set plutôt mainstream, house et electro pour mr tout le monde (et oui, faut bien toucher un public large), histoire de faire bouger les masses en soirée. Seulement voilà, j'arrive pas à faire une vrai intro potable pour ce set, les intros j'en ai pas trop l'habitude, quand j'anime les soirées il y a un fond musical, et pour démarrer vraiment le mix je monte le son progressivement en envoyant un set. Donc pas vraiment d'intro.

Ce que je voudrais faire, c'est une bonne intro, comme sur un vrai concert, assez progressive,pourquoi pas longue, même avec différents styles, mais qui doit amener sur du mainstream à la fin, cela tout en douceur et en rameutant la foule d'un public en délire (je m'emporte :oops: )

Enfin bref, pardon pour le roman, mais j'aime bien justifier mes questions :)

En résumé, amis DJ, comment faire une bonne intro à un mix mainstream selon vous, les exemples son ou vidéos sont bienvenues, toutes les idées farfelues aussi...


Merci, et bonne soirée à tous :)
2
ce que tu veu c'est une sorte d'intro genre radio new york sur fun si tu connai
et don pour ca :