Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Parlons Trance

• 199 réponses
  • 22 participants
  • 20 771 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Parlons Trance

A mon tour d'ouvrir un topic dédié au son qui m'est cher: la Trance

Ici on parle de Trance progressive, vocal et uplifting. Les coups de coeurs, les flashback, les nouveautés.

Les grands noms tels que Armin Van Buuren, Protoculture, Aly & Fila, Arnej, Mike, Gareth emery, Alex Morph, Dash Berlin, MArkus Schulz, .........

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 13:18:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
morceau de 1991, je me rappelle les avoir produit pour pas cher :-D:-D:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

112
tiens sinon Mike, vu que tu as l air de t y connaitte un petit peu en trance :-D, quel est le premier morceau à sonorite trance selon toi *_* ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

113
Salut je vais répondre pour mike, désolé, :surpris: mais pour moi c'est certainement Klaus Shulse le vrais initiateur de la trance
après le premier morceau à sonorité trance ce serais peut être celle là sur l'album timewind de 75 :

Mais bon la sonorité trance est plus flagrande sur ce live de 76

Bon et pour la route un petit jam&spoon, bon je crois qu'elle a déjà été posté mais bon:

If it's too loud, you're too old !

114
Vu que j'ai vu Signum dans la précédante page, voici un de mes préferées de Signum. Jolie et une sacre peche

115
han un peu d animation :-D

je vais ecouter d une oreille attentive ce qu a compose Klaus Schulze , et en particuler Timewind du coup :-D
perso, je pensais à "Chase" le theme de "Midnight Express" de Moroder comme premier moreceau "trance", un ami m a parle de " I feel love" de Donna Summer ( musique composée par ... Moroder -_-)
peut etre que certains groupes du type ELP,Genesis ou Yes ont ecrit des morceaux avec des elements de trance ...

je ne connais pas bien Signum (des belges ou hollandais il me semble) , non je vais ecouter cela aussi *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 11:33:36 ]

116
Excellent cette dernière page si vous en avez encore dans ce style la envoyer :bave:
Je me ferais bien une petite liste de vinyle trance pour noël ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

117

Mike Danis - Believe (2010)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

118

après le premier morceau à sonorité trance ce serais peut être celle là sur l'album timewind de 75 :

Personnellement je trouve que sa ressemble beaucoup plus à de l'ambiant que de la trance. Certes ces deux style ont des points commun.

119
alors concernant Klaus Schulze, son apport à la musique "trance/psyche/ambiant" semble indeniable.
toutefois, il manque pour moi l' aspect repetitif de la trance (un theme ou une melodie qui revient plusieurs fois) ainsi que le cote rythmique (bpm 130).
affaire à suivre ... si vous avez d autres propositions concernant le/les premiers morceaux "trance", je suis toujours preneur :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

120

The generator / Where are you now? (Moonman remix) (1999)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine