Parlons Trance
- 199 réponses
- 22 participants
- 20 771 vues
- 28 followers
Davmix
A mon tour d'ouvrir un topic dédié au son qui m'est cher: la Trance
Ici on parle de Trance progressive, vocal et uplifting. Les coups de coeurs, les flashback, les nouveautés.
Les grands noms tels que Armin Van Buuren, Protoculture, Aly & Fila, Arnej, Mike, Gareth emery, Alex Morph, Dash Berlin, MArkus Schulz, .........
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 13:18:29 ]
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
n3m3s1s
Fuzz MKII
après le premier morceau à sonorité trance ce serais peut être celle là sur l'album timewind de 75 :
Mais bon la sonorité trance est plus flagrande sur ce live de 76
Bon et pour la route un petit jam&spoon, bon je crois qu'elle a déjà été posté mais bon:
If it's too loud, you're too old !
gontie
n3m3s1s
je vais ecouter d une oreille attentive ce qu a compose Klaus Schulze , et en particuler Timewind du coup
perso, je pensais à "Chase" le theme de "Midnight Express" de Moroder comme premier moreceau "trance", un ami m a parle de " I feel love" de Donna Summer ( musique composée par ... Moroder -_-)
peut etre que certains groupes du type ELP,Genesis ou Yes ont ecrit des morceaux avec des elements de trance ...
je ne connais pas bien Signum (des belges ou hollandais il me semble) , non je vais ecouter cela aussi *_*
[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 11:33:36 ]
Projacks
Je me ferais bien une petite liste de vinyle trance pour noël
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
n3m3s1s
Mike Danis - Believe (2010)
H3AV
après le premier morceau à sonorité trance ce serais peut être celle là sur l'album timewind de 75 :
Personnellement je trouve que sa ressemble beaucoup plus à de l'ambiant que de la trance. Certes ces deux style ont des points commun.
n3m3s1s
toutefois, il manque pour moi l' aspect repetitif de la trance (un theme ou une melodie qui revient plusieurs fois) ainsi que le cote rythmique (bpm 130).
affaire à suivre ... si vous avez d autres propositions concernant le/les premiers morceaux "trance", je suis toujours preneur
n3m3s1s
The generator / Where are you now? (Moonman remix) (1999)
- < Liste des sujets
- Charte