Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crépitement des tables, comment vous gérer ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 057 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Crépitement des tables, comment vous gérer ?
Bonjour,

Je me rends compte à force de lire les avis sur Audiofanzine que le crépitement des faders ou boutons est quelque chose de qui arrives à tout le monde et concerne plusieurs marques.

Cet avis https://fr.audiofanzine.com/console-dj/ecler/nuo-2.0/avis/r.74001.html et https://fr.audiofanzine.com/console-dj/vestax/pmc-280/avis/r.78734.html sont des exemples parmi d’autres.

Comment vous gérer ce problème ? Vous le renvoyer à la SAV et payer l’entretien ou vous le faites vous-même ? et à quel fréquence ?

Es-ce que ce problème existe sur toutes les tables (Analogique vs Digital) ?


Afficher le sujet de la discussion
11

un an ça veut rien dire;chez moi un an pour une table c'est neuf ,pour une voiture c'est bon pour la casse mrgreen  ;tout dépend de comment et combien de temps tu utilises ta table.

12
Je mixes environ 1-2 heures par semaine depuis 1 an ;) et j'écoutes mais elle tourne souvent juste pour l'écoute.
13

c'est la meme frequence que  moi ,ta table doit pas grésiller sauf si c'est du koolsound 

 

14
c'est la petite Vestax et elle est bien connu pour rapidement grésiller tout comme la PMC 280 par ailleurs.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 18:57:16 ]

15
Si tu ne veux pas risquer grésiller, il faut des faders VCA (Ecler Nuo, Synq SMX3, pour ne citer que ces modèles accessibles).
16
le seul problème est que je n'ai aucune envie de changer de table car le son de cette petit Vestax est trop bon en plus les EQ sont parfait.

Bref, je vais essayer de nettoyer déjà les faders, retourner la table pour éviter d'en mettre autre part est une super bonne idée.

Es-ce qu'il est possible de nettoyer les boutons EQ de la surface donc sans devoir la démonter ?

Elle est encore sous garantie (3 ans thomann, donc je la renverrai bien un jour mais d'ici la, si je peux nettoyer les faders en surface c'est toujours ca)

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 09:52:02 ]

17
UP

j'ai utilisée un contact cleaner que j'ai aspergée sur un coton tige et que j'ai ensuite incerée dans les faders.

Si nécéssaire, on peut compresser le conton de tige à l'aide d'une pince afin de faciliter l'insertion dans les faders.

J'ai eu environs quatre coton de tige bien sale par fader.

Cela marches à merveille et au moins je suis sur que je n'ai pas aspergée dans la table.

Cependant, il rest encore les boutons des EQ qui font un bruit fort désagreable lorsque je les tournent, es-ce que quelqu'un aurait une idée comment aussi les nettoyer ? es-ce que quelqu'un a déja demonté les boutons EQ d'une vestax ?

Toute aide est la bienvenue.

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 22:14:07 ]