Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crépitement des tables, comment vous gérer ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 056 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Crépitement des tables, comment vous gérer ?
Bonjour,

Je me rends compte à force de lire les avis sur Audiofanzine que le crépitement des faders ou boutons est quelque chose de qui arrives à tout le monde et concerne plusieurs marques.

Cet avis https://fr.audiofanzine.com/console-dj/ecler/nuo-2.0/avis/r.74001.html et https://fr.audiofanzine.com/console-dj/vestax/pmc-280/avis/r.78734.html sont des exemples parmi d’autres.

Comment vous gérer ce problème ? Vous le renvoyer à la SAV et payer l’entretien ou vous le faites vous-même ? et à quel fréquence ?

Es-ce que ce problème existe sur toutes les tables (Analogique vs Digital) ?


2
Craquement due à un mauvais entretient de la table, poussière etc toujours essayé de protéger dans un flight un drap etc
Mais avec les nouvelles conceptions aujourd'hui sur les modèle haut de gamme genre djm 900 un exemple parmi tant d'autres tu risques pas d'avoir ce problème.

 

Mixcloud

 

3
la qualité se paie, table bas de gamme ou faible prix = composants bas de gamme
moins bonne tenue dans le temps et ne vaut pas grand chose sauf si tu fais la maintenance toi meme .(avec certaines connaissances bien sur)
si tu prends soin de ton matos , il n y a pas lieu de changer tt les ans tes faders.

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 11:19:02 ]

4
Pourtant Ecler et Vestax sont de bonnes marques et la PMC 280 est un modèle moyen de gamme.
5

moi je mets un peu de wd40 ,une fois par an (certains disent que c'est pas bon)sinon y a des bombes style kf contact mais un fader reste une pieces d'usure .

6
Citation de chris :
moi je mets un peu de wd40 ,une fois par an (certains disent que c'est pas bon)sinon y a des bombes style kf contact mais un fader reste une pieces d'usure .


Tu as quoi comme table de mixage ?

En quoi une bombe d'air compressé peu aider au crépitement des boutons EQ ? Au temps les faders je peux comprendre.
7
Xone32,chesley ocea,freevox ,la ocea j'ai acheté avec des potards equa et le cross qui grattaient et ils revivent depuis .

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 20:50:07 ]

8
Pas mal, je suis en train de m'entrainer sur une de mes très vieilles tables pourri.

Es-ce que cela t'arrives aussi de nettoyer les boutons des EQ ? et si oui comment ?

Que penses tu de sa technique ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 08:57:08 ]

9

j'ai regardé les sujets de restauration de console studio

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/

elle est ,c'est du gros nettoyage  sur ma chesley j'ai demontée la facade et mis la table a l’envers et injecter du wd40 dans les lineaire avec la "paille"fourni" pour que l' excédent coule pas dans la table et sur les rotatifs un coup entre la jonction plastique/ferraille avec toujours du papier absorbant autour pour pas en mettre partout    .c'est sure que si tes pistes de faders sont usées ça va pas servir,par contre s'ils sont "sec" avec de la merdouille qui empeche le contact ça va servir.

 

 

10
Ben les faders ont un an donc ;)