Sujet de la discussionPosté le 13/06/2012 à 11:43:01Parlons Funky-House
Salut la compagnie,
Je suis actuellement en train de réorganiser ma bibliothèque musicale et de la compléter. Actuellement, je suis sur le dossier "House" que j'ai fragmenté en plusieurs sous dossiers.
J'aimerais avoir vos avis sur le sous style "Funky house" car je dispose de quelques sons mais peut-on les classer dans ce style...?! Pour exemple, voici quelques tracks :
Auriez-vous des exemples de Funky house que je puisse me faire une meilleure idée ?
Bon apres le fait est que French/Funky House et Nu Disco sont quand des genres tres compatibles, donc y a pas forcement d'interet a faire des dossiers separes dans ta bibliotheque. Mais c'est clairement de la french (avec une vibe plus disco que chicago house je te l'accorde) pour moi, il surabuse des filtres, du phasing et y a pas mal de stuttering aussi.
En gros la funky house c'est plus un gros genre avec plein de sous genre comme la french, la french house c'est de la funky house (mais l'inverse est faux) qui a été modifié (turntable fx, loop roll, hotcue et filtre comme si la prod se faisait sur set up dj) ou avec des sample un peu différents
C'est de la chicago house mais je trouve qui a des instruts bien funky
et
de DJ Mehdi je trouve que c'est moin "french" que ce que fait le reste de ed banger comme sebastiAn