Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons Funky-House

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 7 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Parlons Funky-House
Salut la compagnie,

Je suis actuellement en train de réorganiser ma bibliothèque musicale et de la compléter. Actuellement, je suis sur le dossier "House" que j'ai fragmenté en plusieurs sous dossiers.

J'aimerais avoir vos avis sur le sous style "Funky house" car je dispose de quelques sons mais peut-on les classer dans ce style...?! Pour exemple, voici quelques tracks :







Auriez-vous des exemples de Funky house que je puisse me faire une meilleure idée ?

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
21
Je dirais de la french la même musique en funky sa donne sa
22

Je dirais French aussi, meme si Ren Riz produit habituellement plus dans la Nu Disco.

23
Citation de HugoDiker :
Je dirais de la french la même musique en funky sa donne sa


Ah, moi j'aurais classé ça en Nu Disco plutôt. Comme quoi il faut encore que j'éduque mon oreille ^^
24

Bon apres le fait est que French/Funky House et Nu Disco sont quand des genres tres compatibles, donc y a pas forcement d'interet a faire des dossiers separes dans ta bibliotheque. Mais c'est clairement de la french (avec une vibe plus disco que chicago house je te l'accorde) pour moi, il surabuse des filtres, du phasing et y a pas mal de stuttering aussi.

25
Effectivement il y a énormément d'effets. D'où mon incertitude initiale quant au classement.

Mais je vais suivre tes conseils et classer mes sons de Funky House/French/Nu Disco dans un dossier commun afin de moins me prendre la tête ;)
26

Dommage qu'il n'y ai que la preview...

Je sais pas ce que vous en pensez vous, mais Solomun est l'un des Dj le plus orienté funky dans ses sets, et même productions mais en moindre mesure..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

27
http://www.french-express.com/diogenes-club-strikes-again/ la version complète :)

En gros la funky house c'est plus un gros genre avec plein de sous genre comme la french, la french house c'est de la funky house (mais l'inverse est faux) qui a été modifié (turntable fx, loop roll, hotcue et filtre comme si la prod se faisait sur set up dj) ou avec des sample un peu différents

C'est de la chicago house mais je trouve qui a des instruts bien funky :fleche:

et
de DJ Mehdi je trouve que c'est moin "french" que ce que fait le reste de ed banger comme sebastiAn
28

Je l'ai déjà la version complète bravo

Ca marche ça ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

29
sa fait longtemps :D (encor de la nu)