Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transition Electro/House à Dubstep/Brostep

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transition Electro/House à Dubstep/Brostep
Hello tout le monde,

Récemment voulant mêler Electro/House et Dubstep dans mon prochain podcast je me suis demandé quelle était la méthode la plus propre pour transiter un morceaux variant entre 128-130 bpm à un autre variant entre 70-110 bpm... Il est clair que caller les morceaux ensemble donne un rendu mauvais...

J'aimerais avoir votre avis la dessus.
2
Un break je dirais, après une grosse montée au lieu de faire un drop tu enchaine sur un moment mélodieux (en laissent pourquoi pas un effet feedback echo reverbe ou autre), et tu refait une monté et un drop à la brostep ; sa fera une transition "montagne russe" avec un moment calme voir un silence donc à toi de voir si sa convient.

EDIT : Ou un acapella au lieu de la mélodie
Re edit :
j'ai pris la peine de voir se que sa donnais :D
http://snd.sc/LqkF8r

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 18:20:46 ]

3

+1

 

Tu cuttes et tu breakes, la transition au tempo ne marchera pas...

4
Salut Diker !!! Merci beaucoup pour le son Soundcloud, je vois exactement le topo.
Mais j'aurais surtout voulu savoir l'inverse : passage du 130 bpm au 110. En gros tu fais le break de 1 temps et tu transit la dubstep calmement avec un filtre passe bas ?
5
ou alors créer une boucle de 1 ou 2 temps sur un passage non rythmé du morceaux dubstep ! :D puis transiter

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 18:40:26 ]

6
Je pense que sa doit marcher dans le sens inverse (je t'avoue que je mixe pas beaucoup de dubstep, d’ailleurs le morceau que j'ai utilisé c'était pas dubstep mais 114 bpm et a peu près la même structure :mélodie a 4 temps régulier mais à kick irrégulier), en gros j'ai pas touché au pitch j'ai fait un pause avec le vynil speed adjuste et une reverbe, et direct après tu enchaine sur un temps calme du morceau que tu veux (j'avais fait un petit rappelle de la mélodie pendent la montée pour l'accentuer et pour pas que la transition soit déstabilisante) j'essaie l'inverse ^^
7
Merci ! :D j'ai fait des tests , ça marche a merveille :D
---------------------------------
Si vous avez 2sec votez "DJ Baptiste" ici https://www.facebook.com/?sk=question&id=334034763332864, ça m'aiderait énormement :)