Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour débuter ?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 27 569 vues
  • 22 followers
20 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/07/12
1 Posté le le 23/06/2012 à 17:10 Sondage Clos
Le matos suffis ?
  • 1 non (12 - 60%)
  • 2 ta mieux pour un tous petit peu plus cher (4 - 20%)
  • 3 Oui (4 - 20%)
Sondage réalisé du 23/06/2012 au 23/07/2012 - 20 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour débuter ?
Alors voilà je vais commencer le mix. et faire partit d'un groupe.

1) ma table de mixage :
http://www.behringer.com/de/Products/DJX900USB.aspx
Pour moi je la trouve super pour un prix très bas. pourquoi cette table à 4voix + une micro ? car dans le groupe ou je vais être, il y as 2guitariste, une chanteuse, et un batteur (+ un bassiste bientôt) donc déjà pour tous brancher sur la table sa suffis.
Après j'ai déjà essayer de les enregistré, avec mixcraft. mais je peu enregistré que un instru par instru, ou alors tous d'un coup mais que sur une piste audio, au lieux de 4, me comprenez vous ? savez vous pourquoi ? si oui je peut faire autrement ? avec un autre logiciel ?
Aussi j'aimerais branché plusieurs ampli 500watt/300/300, oui pour faire une scène, pensez vous que cela suffis pour faire sortir du bon son ? avec tous les instru branché sur la table ? https://www.sonovente.com/behringer-djx900-usb-tables-de-mixage-d-j-p31970.htm mais est-ce-possible de brancher plusieurs ampli ? (voir image)

Platine : https://www.sonovente.com/gemini-cdj-600-platines-cd-et-mp3-p18931.htm
pensez vous que pour le prix, elle sont bien, en effet j'ai 16ans avec un petit budjet, pour commencer je voulez savoir si cela était correcte, par contre je ne peut pas brancher mon ordi dessus ? ou y'a t'il un moyen ?

Apc40 : https://www.ableton.com/apc40
Ceci je le veut, on me la conseillez et on ma dis que ces le must, à utilisé avec ablenton j'ai vue les vidéos c'est énorme je trouve qu'en pensez vous !?

ordi : à noël je reçois un alienware.

Une carte son, a quoi sert t-elle vraiment ? est-ce utile ?

un flight case pour les deux platines et la table ces vraiment 400€ ? :o

j'espère trouver de bon conceil et de bonne réponses merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
41

Message originel du sujet :

 

Citation :

 car dans le groupe ou je vais être, il y as 2guitariste, une chanteuse, et un batteur (+ un bassiste bientôt) donc déjà pour tous brancher sur la table sa suffis.

 

42
Depuis quant au fait les instruments se branches sur une table de mixage DJ ???? icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 15:28:44 ]

43

Depuis jamais, mais quand on debute, on est pas forcement a meme de capter les differences entre les differents types de tables et on peut ignorer que differents instruments emettent differents types de signaux...

44
x
Hors sujet :
Ou alors des groupe on va dire expérimentaux avec des instrument irréel comme ce qui passe à all tomorow's parties ^^
45
Citation :
il y as 2guitariste, une chanteuse, et un batteur


La déjà c'est une grosse table qu'il faut car déjà une batterie il te faut pas loin de 5micros voir + il me semble je suis pas un musiciens (jamais géré un concert de pink floyd ou soldat Louis etc )mais il me semble que c'est ça les 2 guitares -> 2 micros 1 chanteuse -> 1 micro

Fait le calcul c'est déjà énorme le nombre de voies qu'il te faut et une console sa vaut très chère

 

Mixcloud

 

46
Bon, les gars, je crois qu'on a perdu notre ami depuis plusieurs pages mais bon je suis un peu bluffé par le nombre de bêtises / imprécisions échangées ici.
Je passe sur les querelles de matériel DJ. Je n'y connais rien et je ne me permettrai pas de donner mon avis.

Par contre pour le reste des questions posée, il aurait peut-être été intelligent de lui faire un topo sur comment ça se passe en concert... Lui demander si il veut ce matos pour répéter aussi ? IL a également parlé d'enregistrer sur différentes pistes etc... ça aurait peut-être été intelligent de lui expliquer que tout n'est pas si simple que dans les pubs ou les faders bougent tout seuls...

Essayons donc de répondre un peu constructivement aux questions de notre ami.

Premièrement, en situation de concert, et dans des conditions normales, tu n'auras pas besoin de brancher tous les instruments sur ta table de mix. Tu brancheras tes platines sur cette table de mix et tu sortiras via deux câbles (un pour la gauche et un pour la droite) qui se brancheront sur la sono de la salle. Celle-ci sera géré par un autre ingénieur du son qui s'occupera également de mettre des micros sur les amplis, les guitares, les voix etc. C'est lui qui va s'occuper de gérer l'équilibre des différentes instruments depuis sa table de mixage située dans la salle.
Donc, toi tu n'auras pas de grandes questions à te poser et tu pourras te concentrer sur tes platines.

Ensuite, en configuration de répétition avec ton groupe. Auras-tu vraiment besoin de reprendre tous les instruments avec des micros ? Dans un local de répétition, les amplis des guitares suffisent souvent. Tu pourras par contre reprendre la voix via l'entrée micro de ta table DJ. ça fonctionnera sans trop de problème et sera suffisant.

Ensuite, pour ce qui est d'enregistrer tout ce beau monde sur des pistes séparées et tout. On entre de plein pied dans l'univers du (home) studio. Et ça peut vite devenir très complexe et il faut un minimum d'expérience pour sortir un enregistrement honorable. Toutefois, si toutes ces choses t'intéressent, je te recommande de lire les dossiers d'introduction au home studio sur ce même site.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

47
Pas mal comme réponse au moins c'est clair:bravo:

If it's too loud, you're too old !