Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2012 à 20:26:53conseil en vue de nouvelles aquisitons
Bonjour, je suis débutant dans le djing, j'utilise un contrôleur Hercules mp3 e2 depuis noël et j'aimerai changer de matos.
En cherchant sur internet j'ai vue dans un premier temps les usolo-e de dj tech, puis les usolo mkII et les usolo fx mais en ayant lu vos avis sur cette marque et sur ces platines, je me suis penché sur des denon dn-s 700.
J'aimerais avoir votre avis sur ces platine, si elles peuvent me correspondre. Tous vos conseil me seront très utiles. Je ne suis encore qu'un débutant, je ne connait pas tout le vocabulaire ^^'. Pouvez vous également me conseiller un mixeur et de bonne enceintes.
C'est justement à cause du budget que je ne me suis pas beaucoup intéressé à ce styles de platines de plus que je ne voit pas trop l’intérêt d'avoir encore des vinyles chez moi ^^ C'est quoi les avantages, les inconvénients et les différences ??
0
Anonyme
22821
22Posté le 26/06/2012 à 11:07:59
Avantage du vinyle :
- Toucher
- Prix des platines
Inconvenients :
- Poids/encombrement/entretien
- Prix des disques vinyles (et encombrement)
- Necessite un systeme DVS (200-300 euros au minimum) si on veut eviter d'acheter des plaques
- Disponibilite du materiel (pas mal de trucs ne se trouvent plus qu'en occase)
0
Dj-HEYM
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
23Posté le 26/06/2012 à 11:19:47
Merci mais je pense rester sur des platine normales à cause de l'entretien assez cher pour moi :/ J'attends vos idées :D
et je me demandais si c'était une bonne affaire ou bien continuer sur des ndx 400 de Numark ??? Merci
0
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
25Posté le 26/06/2012 à 15:22:56
Je te jure que c'est réelement tout petit mais après c'est toi qui vois...
Aussi n'oublie pas qu'on a aucun retour sur ces platines, on sait pas ce que ça vaut..
0
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Dj-HEYM
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
26Posté le 26/06/2012 à 15:27:25
A ouais c'est vrai ^^' Merci je vais économiser encor un peu pour les Numark et la table Tu pourrais me suggérer une autre table un peu moins cher ^^
0
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
27Posté le 26/06/2012 à 15:33:22
Bah je vois pas trop, si tu veut une table de bonne qualité, c'est le prix minimum à mettre...
0
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !