Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des astuces pour le Scratch ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 438 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des astuces pour le Scratch ?
Bonjour tout le monde,

J'ai enregistré récemment un mix hip-hop old school et je me suis un peu essayé au scratch. Malheureusement, cela n'a pas été concluant. Si je maîtrise à peu près les baby scratch (FX court (un AR) et FX long (2 AR)), je ne suis vraiment pas bon dès qu'il s'agit d'utiliser le crossfader.

Je ne cherche pas à être un expert en scratch, mais juste de disposer de quelques scratch pour pourvoir faire des envois sympas.

Si vous avez des coneils à me donner, des sites internet intéressants, ou des vidéos Youtube je suis preneur.

Merci d'avance.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu t'entraines moteur arrêter pour les bases, pour du 3 click ou autobahn vaut mieux l'avoir en marche !!!
12
certes mais même pour du baby scratch je préfère avoir le moteur qui tourne :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Citation :
Comme convenu voici les explications:
https://www.youtube.com/watch?v=X5Tgl3A6L74&feature=player_embedded#!
"La vidéo peut paraître compliquée mais en fait, c'est assez simple ...
Je voudrais préciser que tout est réalisable sans la TTM57.
La fonction de base est l "instant double". Cette fonction permet de doubler un morceau d'une platine à l'autre tout en restant synchronisé.
Il n'y a pas de 2e platine, j'utilise le mode internal pour la platine de droite.
Ainsi, avec l'instant double, le morceau de gauche est chargé dans la platine interne de droite avec les mêmes paramètres (pitch, master tempo, loop, ...).
Je n'ai plus qu'à passer le crossfader de gauche à droite et le tour est joué...
Tony."


hello je viens de voir ça sur turntablism972, la fonction "instant double" existe aussi sur traktor ?
14
Oui je mixe en soirée souvent qu'avec une seule platine vinyle et un X1 !!!
15
Y'a pas vraimant de secret pour le scratch ,c'est une question d’entrainement , faut faire fumer les platines autant qu'on peux :8)