Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des astuces pour le Scratch ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 437 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des astuces pour le Scratch ?
Bonjour tout le monde,

J'ai enregistré récemment un mix hip-hop old school et je me suis un peu essayé au scratch. Malheureusement, cela n'a pas été concluant. Si je maîtrise à peu près les baby scratch (FX court (un AR) et FX long (2 AR)), je ne suis vraiment pas bon dès qu'il s'agit d'utiliser le crossfader.

Je ne cherche pas à être un expert en scratch, mais juste de disposer de quelques scratch pour pourvoir faire des envois sympas.

Si vous avez des coneils à me donner, des sites internet intéressants, ou des vidéos Youtube je suis preneur.

Merci d'avance.

Musicalement
2
Salut,

Regarde le site ici http://www.turntablism972.com/ c'est bien foutu.

Bonne soirée à toi
3
Salut
va sur le site turntablism972.
4
T aller plus vite que moi:bravo:
5
6
Je up pour poster deux séries de tuto ^^

une par DJ Short-e:


L'autre par DJ Angelo:


Les deux sont complémentaires, les explications sont différentes, et surtout Short-e scratche en hamster, et DJ angelo en normal, comme ça y en a pour tous les goûts :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
hamster???
8
le crossfader est inversé ^^

quand il est en butée à gauche on n'entend que la voie de droite, et inversement ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Entraine toi sur des transform et chirp pour les mix c'est suffisant, si tu veux agrémenter un peu de one click mais ça ça viendra plus tard maitrise d'abord les bases , fait le moteur arrêté, et délimite bien chaque début de sample si possible a 12h !!!
10
ben moi justement j'aime pas m'entraîner moteur arrêté, vu qu'il n'y plus le couple de la platine on "sent" rien, c'est bizarre.
mais bon les goûts les couleurs.. ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard