Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment sa se passe en live ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 11 871 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment sa se passe en live ?
Voila l'été arrive alors ma période éléctro renait et une question me turlupine... le live !

Voila particulièrement des artistes comme Daft punk ou Justice comment sa marche en live ? (le sujet n'est pas sur leur musique hein). Par exemple je connais leur matos controleur berhinger, moog voyageur ect.. mais quand ils "jouent" ils ont déja leur morceaux et s'occupent des filtres ou c'est beaucoup plus compliqué ?

voila merci beaucoup hésitez pas à rentrer dans le détail parce que sa m'intéresse vraiment ! :)

cheer's :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour avoir vu justice en concert y'a pas très longtemps (le mois dernier à toulouse), c'est vrai que d'un certains côté j'ai était assez déçu.
Je m'explique: je m'attendait à des grosses reprises et tout en live, y'a eu pas mal de jeu avec les samples et de grosses transitions entre les morceaux, et puis énorme ambiance et tout sympa quoi.
Mais le problème est que c'était synchro au quart de seconde avec les lights, donc trés déçu sur ce point car ça veut dire 0 impro. La on me dirait que justice à enregistré un set en amont en studio pour juste faire play en live et faire les cons sur scène que ça m'étonnerait pas.
12
Hello !

Pour ma part, c'est de la composition en home-studio avec Ableton Live. Chacune de mes lignes/scènes est arrangée à l'avance et représente une "phase" de mon live auquel j'ajoute des effets (reverb, flanger, delay, crusher, gate sur les percus,...) à l'impro. J'utilise un Akai MPK 49 pour cela (potards pour les effets, switchs pour sélectionner la piste à envoyer aux effets et les tracks), mais je réserve les pads pour enclencher la piste suivante/précédente. Je joue aussi en live quelques mélodies basiques (faudra que je me mette au piano) et je dispose d'un Waldorf Blofeld pour envoyer des nappes par-dessus. Ma carte son Audio Kontrol 1 a trois boutons et un jog que j'utilise pour des montées type "jet" et des effets delay + robotique bien préparés à l'avance.

Ca fait une année que j'utilise ce setup, je l'ai bien en main et l'important c'est de t'y retrouver suffisamment bien pour prendre ton pied en public !

... je viens d'acheter un Korg Nanopad 2 que je couple au Blade de Rob Papen, et ça me paraît bien fonctionner ensemble !

Voici un lien qui te donnera une idée de ce que ça donne :

13
Citation de pilo_briko :
Pour avoir vu justice en concert y'a pas très longtemps (le mois dernier à toulouse), c'est vrai que d'un certains côté j'ai était assez déçu.
Je m'explique: je m'attendait à des grosses reprises et tout en live, y'a eu pas mal de jeu avec les samples et de grosses transitions entre les morceaux, et puis énorme ambiance et tout sympa quoi.
Mais le problème est que c'était synchro au quart de seconde avec les lights, donc trés déçu sur ce point car ça veut dire 0 impro. La on me dirait que justice à enregistré un set en amont en studio pour juste faire play en live et faire les cons sur scène que ça m'étonnerait pas.


J'ai eu exactement le même sentiment...vraiment déçu.
Je les avait vu en live avant la sortie de "cross", une vraieuterie et de la prise de risques, mais là je me suis fait chier..