Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment sa se passe en live ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 11 870 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment sa se passe en live ?
Voila l'été arrive alors ma période éléctro renait et une question me turlupine... le live !

Voila particulièrement des artistes comme Daft punk ou Justice comment sa marche en live ? (le sujet n'est pas sur leur musique hein). Par exemple je connais leur matos controleur berhinger, moog voyageur ect.. mais quand ils "jouent" ils ont déja leur morceaux et s'occupent des filtres ou c'est beaucoup plus compliqué ?

voila merci beaucoup hésitez pas à rentrer dans le détail parce que sa m'intéresse vraiment ! :)

cheer's :aime:
2

En general pas grand chose se passe en live !  mrgreen

Les gros shows sont plus ou moins parametres a la seconde pres pour deux raisons :

 

- Vu les couts de production de tels shows, le plantage en live n'est pas permis

- Il faut synchroniser la musique avec les effets visuels/pyrotechniques qui sont egalement preprogrammes

 

Apres y a toujours une petite marge de manoeuvre mais c'est pas chez Justice/Daft Punk/Deadmau5/SHM/Skrillex and co que tu vas voir un pur set improvise...

3
Pour justice, bah soit il vont sur Ableton où y'a pas vraiment beaucoup d'impro (une trame à suivre en gros) ou alors xavier au platoche et gaspar qui fait la croix avec ses bras.

Dans le concert des chembros en tout cas a celui du zenith l'année dernière (j'ai pas eu la chance d'assister a un concert de daft punk) , il "passe" leurs hit (genre hey girl hey boy) puis ils improvisent (enfin pas total impro je pense) en déstructurent deux son pour faire une transition assez longue (il utilise souvent les mêmes samples pour plusieurs son), il en profite aussi pour passer des nouveau son (comme Super flash).
Il ont aussi des samples synchronisé avec des effet lumineux ou des vidéos (comme le "wou" de do it again ou le clown qui dit "just get yourself high !")

4
En t'intéressant de près à la philosophie et au concept d'ableton Live tu comprendras très vite comment en créer un à ta manière.

Si tu veux vraiment faire du Live, comme l'a dit Cloud, il faut se préparer. Pas jusqu'à faire un show millimétré, mais avoir un set Live où toutes tes boucles/samples/tracks sont soigneusement warpées et ordonnées de manière cohérentes.

Daft punk utilisait en 2007 des Lemur Jazz Mutant et des BCR 2000 pour contrôler leur matos vintage. Ce qui veut dire qu'ils ne jouaient pas du clavier en live, mais envoyait un signal midi au synthé afin de pouvoir restituer la musique originale de la manière la plus fidèle possible.

Concernant le matos, tu as du choix: Novation Launchpad, Akai APC 20/40, Korg Zero 8, Allen & Heath Xone 1D/2D/4D, la série CMD de Berhinger, Native Intruments F1, DJ Techtools Midi Fighter/Pro/3D.
D'ailleurs Traktor devient une option de plus en plus intéressante pour les djs qui désirent se mettre au live, sans avoir l'obligation d'acheter un F1: http://www.djtechtools.com/2012/07/11/advanced-remix-deck-control-for-midi-fighter-3d-open-beta/
5

je crois que sur alive2007, y a plus beaucoup de matos vintage... mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

Citation de : jean_91

D'ailleurs Traktor devient une option de plus en plus intéressante pour les djs qui désirent se mettre au live, sans avoir l'obligation d'acheter un F1: http://www.djtechtools.com/2012/07/11/advanced-remix-deck-control-for-midi-fighter-3d-open-beta/

 Pas mal !!!

xxoioxx

7
8
okay donc si je comprend bien c'est pas un gros boulot live :bravo:

daft punk a ses sample on va dire et peut les supoerposer pour faire des longues transisitions entre les morceaaux et parfois ils manient qq filtre (cutoff, reverb ect..) et Justice tout est programmer quoi :D
9

C'est un enorme boulot, EN AMONT ! 

10
oui voila sa bosse en studio et en live c'est surtout l'éclate quoi ^^