Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixer drum and bass en soirèe ...

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mixer drum and bass en soirèe ...
bonsoirs
je suis inviter a mixer a une petite soirèe dans une salle louè ,je doit faire un set d'une heure on est plusieur a mixer, les styles seront techno ,hardtek, et drum and bass

d'habitude en sorèe je mixe casiment que techno et j'ai beaucoup de vinyl techno !!
et la pour la premiere fois je me suis proposer de mixer drum and bass ,j'ai une vingtaine de vinyl chez moi que je mixe assez souvent

le probleme c'est que bon j'adore ce style de zic j'en ecoute beaucoup ,mais a mixer sa n'a rien a voir avec la techno
ya des jours ou je vais arriver a caller presque tout mes disques nikel et des jours ou c'est une catastrophe !!
et j'ai peur de me rater a la soirer !! pourtant je sais bien mixer les autres style mai ya que la drum ou je galere ...

je sais pas si je vais annulè j'ai la pression:lol:

qu'est ce que vous en penser il vaut mieux que je m'entraine chez moi a fond avant de mixer de la drum en public ?
ou je doit prendre sur moi et me lancer ?
dsl pour le roman que j'ai ecrit mais je voulais avoir vos avis !!;)
Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci greg mais je comprend pas avec cloudbreak et toi quand vous dites la scene dnb est élitiste ? sa veut dire quoi exactement ? !!
je vais donc choisir mes skeud et preparer un set a fond mais pas pour cette soirer y en aura d'autre , avant de mixer dans ce style de soirèe ou je connait presque tout le monde ,ou ya des gens que je connais pas, je mixerai d'abort devant des pot pour une petite soirèe pour m'entrainer car comme le dit cloudbreak si tu n'est pas sur a 50 % alors anunule

ce sera pour la prochaine foi :-D
j'aimerai bien savoir ce que veut dire elitiste:8O:
12

Par elitiste, on entend par la que le public sera attentif non pas seulement a ta selection mais egalement a ta facon de mixer et que si tu ne respectes pas les codes du genre (cut, break, double-drop etc...) et que tu mixes ta DnB comme de la techno, ca ne passera pas, meme si la selection est impeccable. C'est egalement une des scenes les plus pro-vinyles (pas que ca te pose un probleme)...

 

Donc voila, je ne te dis pas de ne pas y aller, mais bosses a fond et si dans un delai raisonnable avant la soiree tu te rends compte que tu n'es pas encore au niveau, mieux vaut annuler et laisser du temps aux organisateurs pour se retourner.

13
Ouais sa va etre un peu chaud ..pour l'instant je vais m'entrainer chez moi :8)
et pareil pour le breakbeat !!
14
La scène DnB de 2012 n'est plus exactement la même qu'en 2000. Le public est, je crois, de moins en moins connaisseur et les Dj, même de bien sympathiques comme Otis, commencent à s'en foutre. Ils mixent n'importe comment et beaucoup de merde. On tombe à fonds dans le Drum N Bass "Bubble gum"...

Alors sur la question du public je ne m'en ferais pas...

Fais toi plaisir, mais prépare bien ton set, et puis je crois que ce n'est pa snon plus une soirée à 1 000 personnes, sauf si je n'ai pas bien compris ton premier post.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

15
salut dounounba

c'est une petite soirer mais de conaisseur sa c'est sur...
16
alors aujourd'hui je me suis entrenait a mort ,et en me concentrant j'arrive bien a mixer propre , je fais pas de long enchainement et je joue pas trop avec les eq comme avec la techno .

mais je trouve que je la mixe pas si mal que sa la drum ^^ aprer c'est ce que je pense mais entendu par qu'elqun d'autre que moi peut etre la personne aimera pas mes enchainements...