Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien classer ses musiques sur son ordinateur pour une utilisation Dj ?

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 45 875 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment bien classer ses musiques sur son ordinateur pour une utilisation Dj ?
Bonjour à tous,

Je me remet au Djing après deux ans de pause et j'ai besoin de me remettre à la page pour les musiques et de reclasser mes anciens titres pour repartir du bon pied (je serais Dj plusieurs fois par semaine pour l'association de mon école à Nantes). Seul problème, je ne trouve pas de manière satisfaisante de classer les musiques.

Auparavant, je classais mes musiques de la manière suivantes : je créais un dossier par style : électro, RnB, Pop, Rock, etc. à l'intérieur de ces mêmes dossiers, je faisais un dossier "Bien" qui me servait à préparer mes CDs et mes playlist.

Mais aujourd'hui j'aimerai pouvoir mettre des "tag" sur les musiques avec par exemple :
électro/estivale/bourrin ou pop/indé. De manière à ce que je puisse aisément retrouver les musiques du même et unique type sans devoir faire travailler à fond ma mémoire qui me ressort toujours les même titres. Du coup mes mixes sont moins variés parce que j'oublie certaines musiques.

Connaissez vous un moyen efficace (et rapide si possible) de mettre des tags sur les musiques pour les retrouver aisément ? ou avez-vous une autre idée pour les classé par dossiers ?
(je suis sur Pc avec Windows 7)

Merci d'avance !

PS : j'ai déjà essayé de changer le "genre" de mes musiques mais ça n'a pas fonctionné. :??:

Music sounds better with you.

Afficher le sujet de la discussion
11
ca va bien plus vite avec traktor que de passer par itunes...editer des track avec itunes faut juste avoir du temps...
le seul avantage d'itunes c'est d'avoir des listes de lecture et de s'en servire avec serato (pour ma part les principal playlistes sont sur traktor que je passe dans Itunes pour serato,ou rekordbox)...le classement final si il doit en avoir 1 se fait dans le soft,pas dans itunes......

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

12
Yo tt le monde

Des personnes qui maitrise bien MP3tag ?

je voudrai renommer correctement ma bibliothèques ,artiste/titre/label/année , j'ai que pour ça c'est faisable .

Apres je voudrai savoir si il est possible d'exporter ou refaire les classement par dossier avec les mp3/flac/wave ?

car je classe mes musiques par label ^^

Merci d'avance
13
Citation de chris :
salut,
 
pour les tag tu as mp3tag qui est gratuit est pas mal ,itunes , recodbox ou des soft de mix style traktor et autres .Perso je classe aussi par dossier et pour forcer l'inspiration je mets aussi les "key"  (regardes les topics mixedinkey ou keyfinder)


Traktor 2 pro apres l'analyse des chansons il te sort la cle :)
14
Les fichiers mp3 et flac peuvent contenir des metadata mais pas les wav.
Mp3Tag pourra donc renommer des fichiers à partir des tags, mais pas les wav.

Concernant les mp3 et flac s'ils sont déjà correctement tagué, il est simple de les renommer :
- Sélectionner les fichiers à renommer
- Barre de menu Convertisseur ou clic droit + Convertisseur + Tag -> Nom De Fichier
Format : %artist% - %title% - %publisher% - %year%

Concernant le classement sur disque, tu peux déplacer les fichiers directement depuis Mp3Tag
- Trier les fichiers par label
- Sélectionner tous les fichiers d'un label
- Barre de menu Edition ou clic droit + Déplacer + sélection du répertoire cible (le créer si besoin)

et répéter l'opération pour chaque label.
15
yes cimer ;) bien cool du coup de main ^^