Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table RANE 57Sl et serato

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table RANE 57Sl et serato
Bonjour je viens d’acquérir cette table et deux MK2. Je ne suis pas débutante car j'ai mixé pendant 10ans et fut animatrice radio. Une pause de 6 années et l'envie de revenir à mes bons vieux vynils. Mais voila j'ai eu l'occasion de me procurer une Rane 57sl et suis un peu larguée.
1. Suis je obligée de relier mes enceintes à un ordi ou dois je passer par un ampli, qu'est qui est le mieux?
2. Achat d'un portable ou ampli?
3.Que puis je faire réellement avec cette table je ne comprends pas trop le système ? scratch live?
Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
Merci
2
Avec un Macbook pro c'est le top et oui, tu peux connecter des enceintes amplifiées direct dessus ou un ampli + enceintes. Elle fait même carte son via USB, avec un bon rendu.
Pour le reste : http://www.rane.com/ttm57sl.html :8)
3
pour répondre au point 1->il faut tout connecter à la table et rien au PC, car la table va te permettre d'avoir la préécoute

point 2, pas compris lol

point 3:en fait la table permet de faire du timecode, c'est à dire utiliser les platines vinyles avec un vinyle spécifique qui permet de contrôler le logiciel
http://www.mypay-computers-credit.com/wp-content/uploads/serato-connection-diagram.png
pour du timecode, il faut en principe deux platines, une table de mixage et une carte son, ici la carte est intégrée à la table -> moins de câbles :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Tu branches tes platines normalement a ta TTM57SL vu que la carte son est intégrée. Tu peux switcher entre le mode normal et timecode.
Si tu veux utiliser Serato Scratch Live (logiciel Timecode) tu branches ta table en USB à un ordinateur.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

5
Ok merci les gars juste une précision par rapport au branchement :
1.sur le schéma le boitier noir qu'est ce que c'est ?
2.sinon pour le timecode j'ai les vynils les MK2, le reste se fait grâce au logiciel?
6
3. aussi comment je switch entre le mode normal et le mode timecode?:oo:
7
Sur la photo, le boitier noir c'est la carte son propre à Serato qui te permet d'utiliser le logiciel en time code. Sur la table de mixage que tu possedes, cette carte son est integrée à la table.
Tu peux d'une part : mixer tes vinyles normalement, sans l'utilisation d'ordinateur.
D'autre part : relier ta table à l'ordinateur et grace au logiciel serato et à des vinyles time codés, mixer les morceaux de ton ordinateurs avec le toucher du vinyle

 

 

 

8
lila37 va lire le manuel de la Rane sur Internet c'est sûr il y est tout est sûrement bien expliqué !

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace