Sujet Besoin d'avis sur ma future régie Pioneer...que choisir?

Sujet de la discussion Besoin d'avis sur ma future régie Pioneer...que choisir?
Bonjour,

Que me conseillez-vous entre ces deux régies ? Je m'apprête à acheter l'une d'elle.
2 CDJ 400 + DJM 400
2 CDJ 800 MK2 + DJM 600

Sachant que pour moi ce qui m'embête le plus c'est de ne pas retrouver de port USB sur la CDJ 800... Je trouve ça super pratique.
En faite je ne connais pas absolument pas les aspects techniques de ces deux régies..
Et d'après-vous laquelle vaut le plus cher sur le marché?

Musicalement, K.

(désolé d'avoir dédoublé le topic entre "Instruments et matériel audio" et "DJing")
Citation de DeeGSA :
Citation de Thibault. :
Franchement oublie les deux tables des mixage que tu cite, ça vaut pas grand choses, est-ce ta première régie ? quel est ton cahier des charges ?

Très éclairé comme remarque !

La 600 est certes un peu vieille mais a une bonne réputation.
La 400 est est très bonne table numérique et avec un processeur d'effet très complet. C'est une vrai petite djm 800 à 2 voies.

La 350 et la Xone sont moins riches en fonction.
La 250 est une entrée de gamme incomparable.

Je peut m'expliquer un peu plus longuement si tu le souhaite,
La 400 est une table qui manque cruellement de connectique dont une des seul qualité est sa boite à effets (je suis le premier à le dire.) le son est pas top, les égaliseurs correct sans plus, bref pour moi elle ne vaut pas son prix acuel en occaz' surtout que vu l'âge qu'elle à, il y a deux grande chances que deux proprio lui soit déjà passé dessus (si je puis m'exprimer ainsi ^^) De Plus si c'est pour rajouter une quelque chose pour dynamiser le son ou "augmenter" les possibilitées en sortie, J'attends qu'on me démontre l'intérêt de prendre une 400 et pas autre chose.

La 600 est effectivement vielle, les seuls trouvable ne seront pas forcément en état top et surtout, à l'heure actuelle entre une djm 600 ou 250 et bien pour moi c'est 250 (ou xone 22) sans hésitation.

Citation :
vestax PMC-280 PRO

Très bon choix elle m'était sorti de la tête ;)

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 23:45:30 ]

Pour brancher une paire de CDJ la DJM 400 suffit largement. Après par la platine comme tu sembles vouloir un port USB a tout prix alors la CDJ 400. Tu trouves des setup complets avec flightcase pour 900_1000 euros.

C'est un peu argumenté.
Par contre mis à part des sorties XLR, la connectique est plutot complète.
Les 2 voies mic par exemple sont équipés de switch on off en plus du rotatif : sur la Xone, les voies mic soufflent sans arrêt des qu'un micro est branché car il y n'y a pas de switch.

Pour finir ces tables sont de bons voir très bon modèles. La 400 est un best seller ultra répandu.
La Xone aussi un bon modèle mais qui cible des DJ différent (gestion micro moins évoluée, boîte à effet à rajouter, pas de fader start....)

Je tenais à le préciser.

DeeGSA

Soundcloud

Alors disons que la xone n'est pas prévu pour une utilisation discomobile ;)

Ancien dj mariole

ha et bien voilà, tout s'arrange !
La je suis parfaitement d'accord.

DeeGSA

Soundcloud

Citation de : Thibault. F

Alors disons que la xone n'est pas prévu pour une utilisation discomobile ;)

quel xone ;la 32 as une voie micro correcte sans souffle

La 22 chris, c'est clairement pas le cas de toutes les xones (32,62)