Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage enceintes amplifiées / table

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglage enceintes amplifiées / table

Bonjour,

 

Je possède une Denon DNX600 et une paire de Rokit RP6.

J'aimerais savoir ce qui est préférable au niveau des réglages sonores pour garder la meilleur dynamique:

Le master de la table à 0db et je baisse au maxi celui des moniteurs (peuvent descendre a -30db)

Ou alors je fais le contraire, Monitor à 0Db et la table au mini ?

 

Merci

2

A ma connaissance ni ta table ni tes moniteurs n'integrent de limiteur donc aucun risque de niquer la dynamique a part si tu fais clipper un des elements. Assures-toi que la table reste a des niveaux correctes (autour des 0dB sur les voies et le master) et idem pour les moniteurs (y a en general une LED qui indique si y a du clipping).

3

Merci

En fait si je me mets vers les 0Db sur les deux c'est vraiment trop fort pour mes petites oreilles mrgreen . Si je vais chercher les 0Db sur la table je dois vraiment baisser les moniteurs et à l'inverse c'est pareils. Je vais essayé de trouver le juste milieu...... même si j'aurais tendance à pousser la table plutôt que les enceintes. Ne serait ce que pour l'enregistrement ?

4

Bah tu fous la table a 0 dB et tu baisses les moniteurs :p Pour l'enregistrement ca n'a rien a voir, les sorties REC des tables sont en general fixee a -10dB pour eviter les problemes de clipping/limiter...