Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi aussi je profite du forum !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 140 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moi aussi je profite du forum !
Bonjour à tous,

Donc j'utilise traktor depuis longtemps sur le s4 d'un pote mais moi étant gauche en informatique mon pote m'a toujours dit surtout ne va pas dans les paramétrages!!

Mais la ayant recu mon mac je me suis pris traktor scratch pro 2 aussi.
Donc je l'instal je rentre les licences de mes appareil sur mon compte NI et j'active le control seller.

Je mets le driver pour ma djm850, je lance traktor. Nickel ma djm est reconnu, j'assigne mes sorties, je test avec ma souris et la nickel j'ai du son. (bon après je sais pas si avec ma table je peux controller les fader et potar du logiciel?)

Bref ca marche donc je me dis maintenant on va mettre les platines, je mets les cd's dans mes cdj850 et les vinyles sur mes technics. Je passe, sur le logiciel, de internal mixer à scratch. Ca me met calculating, je me dis super ca va les détectés mais non... Je n'arrive pas à controller traktor avec mes platines :?!:

Donc la moi :idee2: je test avec mon x1 et ca marche (certe pas paramétrer donc je peux pas tout faire mais l'essentiel y est)

Donc voila mon problème, je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas. Ca doit pas ètre bien compliqué mais je sèche :noidea:

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hésite pas à demander, je pense qu'on est plusieurs à pouvoir t'aider!
12
Et je vous remerci je vais voir ce que je peux faire ce soir.
13
Bon hier soir, j'ai avancé. Merci pipo pour l'utilitaire c'était bien ca, erreur de nioub icon_facepalm.gif
Je sais pas pourquoi aussi mais c'était seulement traktor pro 2 qui était installé (peut ètre car j'ai mi la licence du x1 ce qui a tout modifié) donc je l'ai re-repassé sous scratch pro 2 et ca détecte mes cd's !!! :hourra:

Ca marche donc mais j'ai des petites questions:
Je serai toujours obligé de mettre mes musiques à la souris? Ou il y a une fonctions que j'ai pas trouvé pour mettre des musiques à partir de mes cdj?
Est ce qu'avec ma table je peux controller le logiciel? Genre si je bouge les fader ou EQ de ma table ils bougent également sur le logiciel. Car pour le moment ca le fait pas

Je crois que c'est tout pour le moment, encore merci :bravo:

14
Pour mettre tes musiques sur les Decks, il y a le raccourci clavier "MAJ + touche droite ou gauche" et sinon tu peux utiliser ton X1. A ma connaissance, je ne crois pas qu'on puisse mettre les musique en charge depuis les CDJ.

Concernant le contrôle du logiciel par la table, je ne sais pas. Moi je laisse tous les réglages d'origine (soit tout à midi) et je gère l'égalisation avec la table. Ca agit directement sur le son mais c'est vrai que ça ne fait pas bouger les potards en façade de Traktor.

15
Okay merci à toi, mais ca m'embète fortement. Il va falloir que je change mon set

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 13:55:41 ]

16
Citation de Molliex :
Okay merci à toi, mais ca m'embète fortement. Il va falloir que je change mon set


Pourquoi changer ton set ?
17
Parce que ca me plait pas, mon hardware n'est pas assez intégré à traktor. Je veux me servir de mon ordi juste comme support visuel et stockage de musique. Je veux pas rester coller devant pour choisir mes musiques. Et j'aime voir mon publique. Donc controller que avec mon hardware, ne pas avoir à toucher une seule fois à l'ordi

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 15:06:34 ]