Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis un Dj regressif

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 5 167 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Je suis un Dj regressif

Drôle de sujet me dirait vous  icon_lol.gif

J'ai 40 ans, je mixe depuis que j'ai 15 ans et j'ai eu une coupure d'une dizaine d'année en 2000. 

On dira donc que je suis passé à travers les débuts des contrôleurs même si je gardais un petit oeil sur l'actu Djing.

En fait quand j'ai repris il y a maintenant 1 an après avoir fini en 2002 avec un double lecteur CD Chesley Ace j'ai voulu suivre la technologie actuelle. Un u-mix control pro 2 pour commencer, puis un Kontrol S2. 

Et bien finalement après 1 an je n'accroche vraiment pas à ces appareils. Ils sont performants, précis (trop même) , bourrés de gadgets, d'effets ... Enfin brefs ce sont des usines à gaz. 

Mon problème c'est que je ne me suis pas reconnu au travers ces contrôleurs dans ma façon de mixer. UN Calage trop rapide (sync inside), effets 0 foison qui au final sont usants et n'apportent pas grand chose ou peu au mix. Le seul gros point positif que j'ai trouvé c'est la gestion d'une bibliothèque musicale. 

Du coup j'ai laissé tombé le contrôleur et je suis revenu à une régie CD avec laquelle je retrouve les sensations passées. C'est vraiment bizarre tout çà mais personnellement je ne conçois pas le mix autrement. 2 lecteurs, un table e basta ! L’évolution actuelle ne m'apporte rien de plus et ne me rend pas plus performant. 

Aujourd'hui je mixe pour le plaisir (trance et house) et c'est vraiment l'unique sensation que je recherche.

 

Il y a des "anciens" qui ressentent çà aussi ? 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Neo5 :
C'est sur que si t'es la à faire du Pass-pass et que tu scratches tout les 8 temps c'est mieux avec du vynil, mais sinon juste pour taper un petit scratche de ci de la, des Jogs de CDJ suffisent amplement.


scratch ca prends pas de E , sinon moi je scratch seulement je mix pas donc c'est vite vu :-D
12
13

En fait j'avais l'impression de m'emmerder avec le mix sur PC. Après c'est aussi une question de philosophie du Djing. J'ai appris d'une manière avec des automatismes et c'est resté ancré en moi au fils des ans.  Je me demande même si je vais pas succomber ces prochains mois au timecode vinyls  facepalm 

14

le timecode c'est un bon compromis ,j'ai le denon hc1000 pour la naviguation,cue,boucle et d'autre petite chose et je me rajouter un akai lpd8 pour effet et samples .

 

15
C'est clair que le passage du vinyle au contrôleur est assez déroutant au début on s'ennuie beaucoup.

Je suis également de l'ancienne école et j'ai eu pendant quelques temps, après un passage sur scratch live, une xone dx. J'avoue ne pas avoir su maîtriser correctement la bête je me suis limité à l'introduction d'une troisième piste dans mon mix et à l'ajout de quelques effets et de boucles basiques. Les hotcues ne m'ont servi que de point de repères, je n'ai pas réellement joué avec.

Les contrôleurs et logiciels attenant offrent pourtant de nombreuses possibilités notamment l'introduction des sampler, remix decks et tout le jeu avec les hotcues. Le sync mode offre l'opportunité de se concentrer sur d'autres choses. Il s'agit là d'une nouvelle philosophie qui demande un nouvel apprentissage...

Actuellement je suis retourné sur DVS avec traktor. Le logiciel offre tellement de possibilités que je m'interroge sur l'achat d'un contrôleur. Peut être un VCI 380, mais j'attends de voir ce qui sortira d'ici six mois.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

16

Citation de : Davmix

En fait j'avais l'impression de m'emmerder avec le mix sur PC. Après c'est aussi une question de philosophie du Djing. J'ai appris d'une manière avec des automatismes et c'est resté ancré en moi au fils des ans.  Je me demande même si je vais pas succomber ces prochains mois au timecode vinyls  facepalm 

 Je pense que c'est ca, tu as appris d'une facon differente et tu as construit ton style de mix sur un matos different. Passer sur un controleur apres 10 ans de break c'est brutal et ca ne m'etonne pas que tu n'accroches pas !

17
Citation de CloudBreak :
Passer sur un controleur apres 10 ans de break c'est brutal et ca ne m'etonne pas que tu n'accroches pas !

C'est même normal !
18
bon sujet!!:bravo:

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!