Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première Soirée Publique bientôt

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 243 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Première Soirée Publique bientôt
Voila , sans doute bientôt je vais aller a une premièère soirée .
J'en ai déjà peur , mais enfaite je ne sais pas pourquoi .
Selection de la musique ? Timidité ?
Voila , j'aimerais connaitre comment vous avez apréhendez votre première soirée, la musique choisie etc ...
Merci
Miel

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

Afficher le sujet de la discussion
21
Afrique de l'Ouestà côté de la côte d'ivoire :bravo:
22
Ghana c'est cool, j'ai fait quelques temps en Côte d'Ivoire, la région est sympa. J'imagine qu'il va falloir balancer un peu de musique Baoulé et pourquoi pas l'excellent N'Guess Bon Sens

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

23

Mes conseils pour le stress :

 

- Une petite biere avant de commencer, histoire de se detendre, mais ne surtout pas se defoncer la gueule parce que tu ne feras que de la merde et tu auras besoin d'aller te vider toutes les 10 min... mrgreen

- Prepares a l'avance genre les 3-4 premiers morceaux de ton set, comme ca tu commences en terrain connu. J'ai remarque que le plus dur c'est de charger le premier morceau et d'appuyer sur PLAY, donc si tu sais deja sur quoi tu pars c'est un probleme en moins !

- Ne te focalises pas sur la technique, si tu fais du fade in/fade out toute la soiree ce n'est pas grave du moment que tu choisis les bons morceaux. Mieux vaut commencer pepere basique et se lacher un peu plus tard quand la pression est retombee que de direct vouloir se la jouer A-trak...

- Sois attentif aux requetes, meme si tu n'as pas envie de jouer ce qui est demande ou que tu n'as pas le morceau, ca te donnera des infos sur ce que les gens attendent (genre si tu es sur une serie funk, que ca bouge moyen et que 5 personnes a la suite te demande du R'n'B il est peut-etre temps de changer de genre).

- Prends ton temps, j'imagine que tu vas mixer quelques heures d'affilees donc tu as le temps de te chercher un peu, d'experimenter, de faire des mauvais choix et de les rattraper. Quand je mixe dans ce genre d'evenements c'est souvent 6-7 heures d'affilees avec quelques breaks et je trouve ca bien plus pepere que d'aller jouer une heure en club entre 2 autres DJs ou ta marge d'erreur est bien plus reduite (voir quasi-nulle).

24
Dommage que ce topic ne soit pas apparu plus tôt.

J'ia fait une soirée (enfin un afterwork) jeudi soir dans un bar parisien. J'étais on ne peu plus stressé...! Au final les gens ont semblé content et j'ai tenu ma piste.

Mais je trouve que techniquement j'ai été horriblement mauvais! Mon set manquait de dynamisme et parfois mes enchaînements étaient vraiment moyen. Le seul point positif sur ma prestations, c'est que j'ai réussi à bien varier les style et surtout à envoyer les bons sons au bon moment. J'ai réussi à redynamiser ma piste à chaque fois que je la perdais un peu.

Je rejoins totalement Cloud sur le fait de savoir par quel(s) morceau(x) débuter. Ca permet de se mettre en confiance, de faire 2/3 bons mixes entre les morceaux et ainsi de bien lancer la soirée.

Une chose de bien aussi, je ne sais pas si ça te fera ça, mais j'ai remarqué que chez moi je recherchais trop le mix parfait, sans trop d'improvisation sur des titres que peu de personnes connaissent. Du coup je vais réorienter mes entraînements vers des titres plus connus et en impro.
25
+1000 pour les premiers morceaux, chez moi ça conditionne tout le reste de la soirée... Si je fais un départ pourri, j'ai énormément de mal à me rattraper, parce que je suis toujours en train de chercher ce qui peut redynamiser un bon coup, donc je suis toujours à côté de ce qu'il faut lol

Je remarque aussi que j'ai tendance à essayer de venir vers les titres que j'écoute souvent/que je mixe chez moi (normal), donc maintenant avant une soirée j'essaie d'écouter un peu de tout pour que les idées viennent plus facilement :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26

Quand on est pas trop à l'aise il faut surtout éviter de passer son temps à faire du gros beatmatching et avoir tout le temps le nez sur la régie/pc. Il faut mieux privilégier comme l'a dit Cloudbreak le contact avec le public et le ressenti sur la piste. Et çà ca passe par des transitions assez rapide: fade/in/out, backspin ou cut et aussi à la rigueur si tu as la possibilité de jouer des samples, une petite montée avec un lasergun, crash, bombe ..... ou autre fx de ce style c'est pas mal pour changer de genre musical. Mais pas tout les 5 minutes on est d'accord.

27
Mais quel syle de musique jouez vous ?

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

28
Moi dubstep, D'N'B, Glitch-Hop et Electro-House (parfois). Mais apres j'ai aucune idée pour les autres !
29
Cloud: Je retiens la bière mais c'est vrai que sa serai bête de finir bourré avant que les invité arrive :-D (oui oui j'ai bien 15 ans :bravo: )
30
Généraliste, de Lorie aux Bingo Players ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard