Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de micro ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 898 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel type de micro ?
Bonjour,

Voilà depuis peu j'anime des soirées de 100-150 personnes et beaucoup me dise que mon microo a un mauvais son (ancien). Alors je souhaite le changer pour un prix max de 150e, mais parmi les micros chant dynamiques, serre tetes et tout je ne sais pas quoi choisir.
Quel est le meilleur type pour un animateur/dj, pour bien qu on entende la voix par dessus la musique?

Merci.
2
Salut ,
Tout d'abord quel serait ton budget ?
Cordialement .
Miel

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

3
Le standard des micros d'animation est le Shure SM 58........ des micros tout court d'ailleurs !
Il existe depuis des dizaines d'années et fait le bonheur des musiciens et dj dans le monde entier. Environ 100 euro.
Au dessus il y a le beta58, plus cher.

Perso, j'utilise en micro dj regie fixe un modèle de Thomann que je trouve redoutable en QP : le T Bone MD85 beta. Rapport QP imbattable. (50 euro je çrois).

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/the-t-bone/MB85-Beta/avis/


Après, pour bien te faire entendre, il y a plusieurs choses qui rentrent en jeu :
La diction et l'impact de la voix, la qualité des enceintes (bonne reproduction des médium aigu ultra important) et le talk over, qu'il soit manuel au fader de la console ou automatique via un talk over intègré.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 19:35:25 ]

4
+1 Pour le SM-58 :bravo: (si je me trompe pas c'est ceux qu'il utilise au Tomorrowland :-D )
5
Jai un budget d environ 100e et pour des micros dynamiques on m'a conseillé le sehnneiser e845 qui surclasserait le sm58..

Qu en pensez vous?
6
Citation de Miel56 :
Tout d'abord quel serait ton budget ?

Citation de Pierrenf95@gmail.com :
Alors je souhaite le changer pour un prix max de 150e

icon_facepalm.gif
7
Le mieux c'est encore d'aller tester des micros pour voir lequel convient le mieux à ta voix..
Shure, Sennheiser, AKG, ou encore Electrovoice, proposent tous des micros de bonne qualité dans ton budget.

Bien sûr le SM58 reste le grand standard, de par sa qualité sonore plus que correcte, mais aussi parce qu'il est incassable (si tu as oublié ton marteau, ça peut toujours servir !). On le trouve partout...


EDIT: Ça ne s'arrête pas aux 4 marques citées, puisqu'il y a encore Beyedynamic, Audio Technica, Rode, etc...

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 19:49:10 ]

8
+1
9
@Neo 5 : désolé c'est la fatigue ...

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

10
T'inquiete, je met un facepalm mais bon c'est rien..