Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor Scratch pro bride-t-il la puissance sonore ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 079 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traktor Scratch pro bride-t-il la puissance sonore ?
Bonjour tout le monde,

Dernièrement j'ai mixé dans un bar sur un système amplifié avec Traktor Scratch Pro 2 sur une régie Pioneer DJM et CDJ 400. Mais j'ai eu un petit souci avec les volume sonore.

En effet, pour pouvoir avoir un volume sonore élevé, j'ai du mettre le Master de table à fond, les gains de la table quasiment à fond, le Master de l'amplià un niveau très élevé et le Master et les gains dans Traktor presque à fond aussi. Le son était certes fort, mais je n'ai que très peu de marge de manoeuvre ensuite pour régler mes niveaux sonores. Certains de mes sons sont en meilleurs qualités que d'autres et du coup je dois jouer sur l'EQ et le volume sonore.

Je voulais donc savoir s'il n'y avait pas une "bride" automatique dans Traktor? Si tel est le cas, quel réglages dois-je opérer pour avoir un niveau sonore correct sans tout mettre à fond ?!

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11

Le limiter permet d'eviter la saturation numerique a la sortie de Traktor. La saturation numerique est un truc absolument infame contrairement a l'analogique. Vu que tu mixes en externe tu peux parfaitement desactiver le limiter et foutre ton master a 0dB. Du moment que tu regles tes gains correctement il ne devrait pas avoir de problemes de saturation et vu que tu passes par une table externe, les chances de griller les enceintes sont quasi-nulles.

12
Citation de CloudBreak :
Le limiter permet d'eviter la saturation numerique a la sortie de Traktor. La saturation numerique est un truc absolument infame contrairement a l'analogique. Vu que tu mixes en externe tu peux parfaitement desactiver le limiter et foutre ton master a 0dB. Du moment que tu regles tes gains correctement il ne devrait pas avoir de problemes de saturation et vu que tu passes par une table externe, les chances de griller les enceintes sont quasi-nulles.


Quand tu parles des gains, ce sont ceux de la table, ou ceux dans Traktor ?
13

Ceux dans Traktor, si tu utilises l'auto-gain c'est pas anormal de saturer car Traktor a une gestion un peu folklorique du truc...

14
Citation de CloudBreak :
Ceux dans Traktor, si tu utilises l'auto-gain c'est pas anormal de saturer car Traktor a une gestion un peu folklorique du truc...


Oui j'ai remarqué la gestion un peu aléatoire de l'autogain par Traktor. Je ne l'utilise que lorsque je fais tourner un playlist. Je le désactive dès que je mixe.
Mes gains ne sont quasiment jamais montés à plus de 0dB.
15
Bonjour,

Je relance le sujet..

J'ai acheté ce we la config suivant : XONE 42 + Traktor A6

La zone "main" dans traktor (la zone qui indique donc la saturation ou non) est souvent dans le rouge. Le son sort pourtant d'une qualité exceptionnelle... (merci la 42).

Je mixe sur 2 voix avec le gain traktor à 0db et les fader à fond.

Dois-je baisser quelque chose ?

Ma question est simple : est-ce que la carte audio risque de griller ? (quand j'avais mon S2 je faisais attention mais je me dis que là, la carte audio sert simplement de convertisseur numérique/ analogique alors je ne sais pas si il y a le même risque).

Merci Bcp ! :)