Remixes/Bootlegs House et Electro
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 781 vues
- 5 followers
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2012 à 17:31:29Remixes/Bootlegs House et Electro
Salut la compagnie,
En jetant un oeil dans ma bibliothèque musicale, j'ai remarqué que j'avais pas mal de remixes/bootlegs House et Electro de titres (plus ou moins) connus.
Est-ce également votre cas ? Si oui n'hésitez pas à partager vos favoris et vos coup de coeur.
Pour ma part :
Musicalement
En jetant un oeil dans ma bibliothèque musicale, j'ai remarqué que j'avais pas mal de remixes/bootlegs House et Electro de titres (plus ou moins) connus.
Est-ce également votre cas ? Si oui n'hésitez pas à partager vos favoris et vos coup de coeur.
Pour ma part :
Musicalement
- 1
- 2
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 20/09/2012 à 18:11:08
pipo les modo vont surement le suprimer ou le fusionner avec lepremier
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/09/2012 à 10:53:07
x
Hors sujet :Citation :pipo les modo vont surement le suprimer ou le fusionner avec lepremier
Même pas. Je vais le laisser et il finira aux oubliettes comme l'autre, ou il n'y finira pas s'il ne doit pas y finir.
Ton idée de départ est peut-être intéressante Pipo, mais personnellement, je ne vois pas ce que je dois publier. Ou alors, il y a beaucoup trop de choses à publier. Tu écris au début des deux sujets "J'ai vu plein de bootlegs et de remixes dans ma playlist... quels sont vos bootlegs et remixes préférés?". Ok, mais : C'est quoi un remix? Est-ce que sampler un morceau pour en créer un nouveau, ne serait-ce qu'un seul son, c'est pas du remix quelque part?
Si je prends bêtement la définition de wikipédia (juste une partie), ça donne :
Citation :
Une version remixée peut aller d'une simple version longue (qui réutilise alors la plupart des arrangements de la version originale) à une adaptation sous un genre musical radicalement différent de l'originale : des morceaux pop ou R'n'b peuvent par exemple être remixés en dance, house, techno, voire en acoustique ou en orchestration classique. Il peut aussi s'agir d'une version instrumentale dont le remixeur a ôté toute la partie vocale, ou une partie (dub remix, avec souvent des effets spéciaux tels que de l'écho). Plus simplement, un remix peut aussi être l'adaptation d'un morceau sous la forme voulue par un autre artiste, celui-ci y apportant alors une touche personnelle plus ou moins remarquable.
Si je me base sur cette définition, 90% de mes disques sont des remixes. Donc, je vais interpréter ta question de départ comme étant : "Quels sont vos morceaux House et Electro préférés?". Ça rejoint l'impression de doublon qu'ont certains avec le topic Parlons House, ou le topic Nu-disco par exemple. Le Nu-disco c'est quoi? Des trucs de maintenant faits à partir de sons disco. Donc, c'est peut-être aussi une affaire de remix. Pour moi, ton topic est beaucoup trop vague.
Tu pourrais, par exemple, poser une question plus ciblée, du genre : "Pour vous, c'est quoi un remix/bootleg efficace aujourd'hui?". Ou alors cibler un type de remix/bootleg particulier : les remixes électro de slows ou de rock par exemple. Quand je vois qu'un morceau comme Duck Sauce - Barbra Streisand (qui n'est qu'une version instru d'un morceau de disco sur lequel on a rajouté une voix stressante qui dit "Barbra Streisand") est vu par la plupart des gens comme un super remix de Boney M, je me dis qu'il y a de quoi souhaiter devenir sourd. T'es DJ (amateur ou Pro, peu importe), donc tu dois être en mesure d'apporter une vision intéressante et personnelle de ce qu'est un remix.
Tu peux aussi créer un topic : "Les pires remixes qui font saigner vos oreilles". Et là, je mettrai volontiers Duck Sauce.
En tous cas, il y a un bon débat à lancer sur le sujet.
Pour finir, j'en profite pour partager avec vous un excellent remix d'un actif du forum DJing :
https://soundcloud.com/chronicalschizophrenicg-1/george-duke-reach-out-csg-club
Là, pour moi, c'est un excellent remix Electro! On sent le boulot qu'il y a derrière.
x
Hors sujet :Pour retrouver tes propres topics Pipo, tu vas simplement sur ta page de membre, tu cliques sur l'onglet "Forums" en dessous de ton pseudo (à coté de ton matos, tes coms, etc.), et juste en dessous tu cliques sur "Créés" pour voir les sujets que tu as toi-même créé.
[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 10:56:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2