besoin de conseil pour un bonne interface DJ sous Mac
- 19 réponses
- 3 participants
- 2 345 vues
- 2 followers
Anje
J'ai besoin de conseils pour un cadeau, je voudrais offrir à un ami une surface de contrôle. Il n'est pas DJ Pro mais il se débrouille pas mal avec 2 platines. Donc j'aimerai avoir vos avis sur les différentes interfaces pour lui en acheter une d'un bon rapport qualité prix, qui ne fasse pas jouet, et qui fonctionne sous Mac.
D'ailleurs à ce propos, sous Mac quel logiciel de DJing me conseillez vous? Traktor, Virtual DJ,...???
Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement votre
- 1
- 2
Anje
[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 16:20:12 ]
Anonyme
Ah non pour la possibilite de mixer en audio, la plupart des controleurs le permette tant que tu es connecte a un ordi et utilises un logiciel qui permette d'utiliser les input comme source. Maintenant pour mixer des sources audio externes avec le controleur sans passer par un logiciel la liste est plus restreinte (et n'inclue pas le S4) :
- Numark NS6/4Trak
- Vestax VCI-380/400
- Denon MC-6000
- A&H Xone:4D (pour autant qu'on compte ca encore comme un controleur MIDI...)
Chris Kazvon
u-mix control pro
hercules rmx
american audio vms 2 et vms 4
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
J'aurais pu inclure la U-mix c'est vrai. Par contre pour les autres je les ai volontairement ecarte de par leur anciennete ou mediocrite !
Chris Kazvon
la qualité générale est un peu plus basse
était un peu trop édulcoré, toutes mes confuses
l'intérêt d'un contrôleur et d'être plus petit (et moins cher) que des platines. On se sert rarement des deux à la fois (surtout quand on vient de deux platines vinyles).
La vci300 est donc un bon choix je pense, pas besoin de chercher un truc qui fasse mixer. Au pire du pire, la vci300 a quand même une entrée aux si on veut y mettre une troisième source ^^
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 16:48:42 ]
Anonyme
Au pire de cas, je dirais de prendre une VCI-380 a la place de la 300. Tous les avantages de la 300, plus les nouveaux modes (roll, slicer, sampler) et un mixer audio standalone !
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Anje
Merci encore
- < Liste des sujets
- Charte