Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour un bonne interface DJ sous Mac

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour un bonne interface DJ sous Mac
Bonjour à tous!!!
J'ai besoin de conseils pour un cadeau, je voudrais offrir à un ami une surface de contrôle. Il n'est pas DJ Pro mais il se débrouille pas mal avec 2 platines. Donc j'aimerai avoir vos avis sur les différentes interfaces pour lui en acheter une d'un bon rapport qualité prix, qui ne fasse pas jouet, et qui fonctionne sous Mac.
D'ailleurs à ce propos, sous Mac quel logiciel de DJing me conseillez vous? Traktor, Virtual DJ,...???
Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement votre
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: on en est pas là, la gestion du timecode je vois bien ce que ça veux dire mais je pensais juste à la possibilité de mixage audio !

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 16:20:12 ]

12

Ah non pour la possibilite de mixer en audio, la plupart des controleurs le permette tant que tu es connecte a un ordi et utilises un logiciel qui permette d'utiliser les input comme source. Maintenant pour mixer des sources audio externes avec le controleur sans passer par un logiciel la liste est plus restreinte (et n'inclue pas le S4) :

 

- Numark NS6/4Trak

- Vestax VCI-380/400

- Denon MC-6000

- A&H Xone:4D (pour autant qu'on compte ca encore comme un controleur MIDI...)

13
Il y en a qui font mixeur standalone, mais la qualité générale est un peu plus basse:
u-mix control pro
hercules rmx
american audio vms 2 et vms 4

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14

J'aurais pu inclure la U-mix c'est vrai. Par contre pour les autres je les ai volontairement ecarte de par leur anciennete ou mediocrite ! mrgreen

15
c'est vrai que le terme:
Citation :
la qualité générale est un peu plus basse

était un peu trop édulcoré, toutes mes confuses :-D

l'intérêt d'un contrôleur et d'être plus petit (et moins cher) que des platines. On se sert rarement des deux à la fois (surtout quand on vient de deux platines vinyles).

La vci300 est donc un bon choix je pense, pas besoin de chercher un truc qui fasse mixer. Au pire du pire, la vci300 a quand même une entrée aux si on veut y mettre une troisième source ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 16:48:42 ]

16

Au pire de cas, je dirais de prendre une VCI-380 a la place de la 300. Tous les avantages de la 300, plus les nouveaux modes (roll, slicer, sampler) et un mixer audio standalone !

17
certes, mais ça fait péter le budget lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18

Pas faux, mais bon !  mrgreen

19
oui l'extension de budget vaut le coup c'est sûr :) , mais si jamais le pote s'aperçoit qu'il aime pas les contrôleurs, ce serait un peu dommage d'avoir largué 250€ de plus ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Merci pour vos réponses, c'est vraiment super de votre part, Je vais me diriger vers une vestax c'est vrai que la 380 à l'air vraiment pas mal, je vais voir si on peu pas remonter le budget pour y arriver!!!
Merci encore