Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet surchauffe macbook

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 687 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion surchauffe macbook
bonjour a tous
je mix sous traktor à l'aide d'un macbook :
caractéristiques:

Informations matériel

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook5,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB51.007D.B03
Version SMC (système) : 1.32f8

Je vous rassure ceci ne me parle absolument pas! et je ne sais pas si ça peut vous servir.
Mon problème est le suivant, au bout de 20 min le mac chauffe a bloque du genre impossible de poser la main dessous et des fois dessus. (même s'il n'y en a aucune utilité :mdr: )
Mais ça entraine un ralentissement de celui ci, ex: temps de chargement des pistes beaucoup plus long...
J'aimerai savoir si ca peut provenir du ventillo qui serait encrasser donc à nettoyer?
et éventuellement qu'est ce que je pourrai lui rajouter pour qu'il soit plus performant.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider ;)

ps: je ne suis pas sur que c'est ici que j'aurai du poster...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

 une dixaine de film dc

 

Et tu t'étonnes que ton mac soit chaud icon_mrgreen.gif

12
salut j'ai déjà eu un problème similaire sur un mac book pro (2009), avec 3 go de ram, il chauffait alors que il y avait juste le finder d'ouvert (normal), aucune application ouverte. cela venait d'un processus qui bouffait presque la capacité du cpu. Tu le trouve dans moniteurs d'activité dans utilitaire. il suffit juste d'arrêter ce processus et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai passer beaucoup de temps à trouver.

Et biensur un coup de nettoyage, ca aide.
13
merci les gars!
je vais essayer de l'ouvrir sans le fracasser :-p
je vous dirai ce que ça donne et je vais voir ça pour le programme atlantis ;)
merci encore a tous
14
ps: je n'ai pas trouvé le cpu !!
15
en faite, ce qu'il faut regarder c'est le pourcentage du processeur dans la fenêtre du moniteur d'activité. moi une opération pompait plus de 90 % du processeur et c'est pour cela qu'il chauffait.
16
tu ne verras pas à le CPU, il est un peu caché, tu vois seulement le ventirad (ventilo).

DJ t0rp

17
T'aurais du t'acheter un Mac Air, ils ne chauffent pas eux (Ce jeu de mots de mauvais gout est commanditéicon_facepalm.gif)

Mais fait attention avec les bonbonne d'aire, on peut cramé des composantes avec (électricité statique). J'ai déjà tué des vieux PC avec ca et une balayeuse.