Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Animation de soirèe généraliste

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 3 582 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Animation de soirèe généraliste
Bonjour ,

Quelles genres de musique passez-vous pour commencer une animation de soirée généraliste ?
(public de 30-60 ans), anniversaire, départ en retraite, autres ...
2

année80 ou disco

3

ça dépend, si c'est un anniversaire, tu peux demander ses gouts au gars dont c'est l'anniversaire. idem pour le départ en retraite.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Au début j'ai tendance à encaisser sur du 80 après à toi de voir, des fois il faut passer du alex ferari en boucle pour faire bouger les gens ou les plus vieux vont vouloir du disco etc se qui marche en général très bien. si jamais tu fais une farandole ne la fait pas durer midi 14heure, une fois j'ai voulu essayer pour amuser la galerie ils se sont tellement éclater qu'il ont pu jamais bouger de leurs chaises ..
Les jeux de table c'est pas mal aussi, musique typique de région etc
Si les gens bouge vraiment bien fait pas la connerie de foutre un slow j'ai vue pas mal de gas faire ça et c'est foutu pour la suite

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 17:16:42 ]

5
Bonjour,
Tout d'abord, je discute bien avec le client sur ces goûts et ceux de ses amis. ça me donne une idée du répertoire à utiliser. Ensuite, je jour J, J'observe bien les invités, je discute avec eux (attention je rentre pas en disant "vous voulez danser sur quoi?", je reste plus subtil); Quelques styles passé en musique de fond sont aussi un bon indicateur.
y'a pas de playlist type, car chaque soirée est différente (ok, ça peux paraître une lapalissade, mais...) Je commence parfois avec des "tubes" du moment, ou par des musiques "intemporelle". Pour l'anecdote, ma première soiré 2012, je l'ai commencé avec... "voulez-vous danser, grand-mère":-D, et le reste de la soirée fut une folle ambiance... Comme quoi.

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 19:50:31 ]

6
disco & hits des années 70/80/90

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7
Un bon gros tube des Stones, du Boney M un vieu Madonna et c'est parti :bravo:
8
Tout dépend de la soirée et de son déroulement. Si il y a un repas ou non, etc...

Moi en général pour lancer la soirée progressivement je passe de la funk à un BPM pas trop élevé (genre 90-100BPM). En général, les gens commencent à bouger la tête :-p. Sinon, avant que ta soirée débute vraiment, tu peux passer différents styles et voir ce qui est susceptible de faire bouger. Après ça se fait aussi au feeling.
9
x
Hors sujet :
Un mec avec un triangle et un autre avec un harmonica. Ca met l'ambiance après tu peux tenter la flute de pan avec un chapeau et vendre tes cds.