Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Achat]DJ débutant - What to buy? (budget entre 200 et 500€)

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 617 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Achat]DJ débutant - What to buy? (budget entre 200 et 500€)
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le nom du topic, j'aimerais faire mon premier achat de platines/mixer tout-en-un pour commencer dans le monde du DJ :aime:

Seulement voilà, le choix est vaste ainsi que les gammes de prix...

Personnellement, je considère 2 gammes de prix :

200 - 300 €
MixVibes U-mix Control Pro (250€)
Numarck Mixtrack Pro (185€)

2 bons controllers d'après les critiques mais qui se font assez vieillissants (et le u-mix est livré avec le logiciel propriétaire de Mixvibes dont certains se plaignent pour le délai de réaction).

et 300€ - 500€
Traktor Kontrol S2 (479€)
Pioneer DDJ-Ergo (350€)
Denon MC-3000 (499€)
et le prochain Denon MC-2000 (350€)
J'ai pas mis le Twitch parce que je ne pense pas qu'il soit adapté à un débutant (et j'ai mis l'Ergo malgré le fait que je le prendrais pas).

Mes questions sont donc :
- Parmi ce choix, quel est votre avis ?
- Est-ce que cela vaut le coup de dépenser plus (sachant que je ne veux pas en faire mon métier mais j'ai une vraie passion pour ça) ?

J'ai vraiment envie de prendre le MC-3000 parce qu'il a tout pour moi : 4 voies, Traktor, filtre passe-haut/bas, touches samples + touches effets (assez grandes), qualité de construction, et j'en passe.

Merci d'avance pour vos contributions !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je dis :tu es dans la M !
22

Ca me rappelle un sujet tiens !  mrgreen

23
Citation de Dagown :
Moi je te conseillerais le S2, impossible que tu le regrettes pour débuter ;)

+1 :bravo:

Kontrol s2

24
Oui sauf que le S2 est encore à 480€ :( non je pense que je vais m'orienter vers le Twitch qui me paraît plus raisonnable en terme de budget vu l'utilisation que j'en ferais et vu les possibilités qu'il apporte.

Il m'a l'air plus fun :) Merci à tous pour vos avis !