Kontrol Z2 et X1: quelle complémentarité
- 36 réponses
- 7 participants
- 5 873 vues
- 6 followers
dounounba
Avec l'arrivée prochaine du Kontrol Z2, je m'interroge sur sa complémentarité avec le X1.
D'après les caractéristiques techniques, le Z2 sera en mesure de contrôler les points cue, les effets. Alors, outre le fait que le X1 restera mappable pour d'autres fonctions de TP2, quelles seront les utilités restantes au X1 (les loop, le lancement des decks...)?
dounounba
J'en reviens à ma première question. Le X1 n'a plus réellement d'intérêt avec la Z2 si ce n'est la gestion des effets normaux. D'ailleurs ça me fait dire que je n'ai pas bien compris la différence entre effets normaux et effets macro...
Anonyme
Non pas forcement d'interet sauf si tu veux avoir un meilleur acces aux effets et hotcues. Les effets macros sont juste des presets de chaines d'effets normaux ou tous les parametres sont manipulables avec un seul potard. Pense un truc genre les combos Delay+HPF/LPF chez Pioneer ou les Spiral Up/Down. En gros c'est simple a utiliser mais moins flexible.
dounounba
Anonyme
Tu peux utiliser les 4 processeurs d'effets avec un X1 en plus du Z2 ou bien faire du live avec 2 F1... Ou bien alimenter ton controleur Maschine (et router Maschine dans Traktor). Le HUB USB n'est clairement pas essentiel mais c'est un plus appreciable, surtout pour les possesseurs de Mac...
dounounba
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 18:32:22 ]
Anonyme
C'est le format des innofaders malheureusement... Et la Z2 reste pense comme une sorte de battlemixer, donc faders courts...
Alexis Snap
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Ancien pseudo: DJVace
Molliex
dounounba
Après comme l'a dit CloudBreak, attendons d'en savoir plus et notamment sur son intégration avec les évolutions logiciels 2.6.
Sinon la DJM T1 semble être de meilleure facture (totalement métallisée) et actuellement elle est même moins cher, mais j'imagine que l'intégration avec la 2.6 sera moins bien faite que la Z2.
J'envisage d'utiliser ma prochaine table avec une config deux vinyles et 2 sample deck. A suivre donc...
dounounba
- < Liste des sujets
- Charte