Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet What's new in serato dj.

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion What's new in serato dj.



Bon pour moi je trouve l'interface un peu trop chargé, apres a voir certains truc on l'air pas mal quand même.
Afficher le sujet de la discussion
11

Ce sont les memes qui s'achetent des regies Pio a 5k euroboules pour faire du fade-in, fade-out sur le top 100 de beatport. Ce sont juste des consommateurs qui se soucient plus de l'image associee a ce qu'ils achetent qu'a ce qu'ils achetent. Apres c'est normal que les boites fassent leur marketing sur les innovations de leurs produits. Si certains preferent gober le discours marketing tout cru plutot que de consacrer du temps a s'ameliorer c'est leur probleme...

12
Je l'ai installé pour voir la tête que ça a... N'ayant pas un SX je n'ai que la vue de préparation, mais bon...

Dommage :
- Plus de mode jour / nuit
- Seulement 2 types d'affichage du contenu des crates, 4 dans Itch.
- Les icones (cube) Crates / Smart Crates sont quasi-identique (en plus d'être peu esthétique), détails oui, mais dommage...

Par rapport aux screenshots et video :
- Visiblement toujours pas la possibilité d'avoir FX et SP6 en même temps à l'écran.
- FX iZotope, super, mais moins d'effet disponible ! Même si personnellement j'en utilise peu, plus de reverse, plus de brake, ...

Pour le reste ça me semble tout bon.

Pour ceux pour qui les loops manuelles manquaient, j'ai testé la chose suivante :
- Ouvrir Serato DJ
- Définir et sauvegarder ses boucles manuelles.
- Ouvrir Itch, les boucles manuelles sont utilisables !

En attendant que l'ensemble des contrôleurs Itch soient compatible, ça peut servir...

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 08:49:15 ]

13

Des trucs comme la disparition subite du mode jour/nuit, ca me fait quand meme dire que Serato DJ a du etre sorti bien dans l'urgence... J'imagine qu'on devrait voir de gros correctifs arriver prochainement pour combler les trous !  mrgreen

14
De toute façon je n'ai pas prévu de changer de contrôleur et comme pour tous les contrôleurs Itch la compatibilité ne sera effective qu'au printemps 2013, d'ici là je pense (j'espère) que ce genre de détail seront du passé.
J'espère aussi voir débarquer des contrôleurs de type NI Kontrol F1, A&H K2 pour le SP6 ce qui me semblerait logique vu les options de mapping du soft sinon je n'en vois pas une utilité particulière.

Serato réorganise son offre logiciel, donc bon soyons patient...
15
Les effets qu'on peu écouter sur le site son juste les effet Izotope (très sympa la distorsion mais dommage qu'ils virent l'ancienne version qui étais une alternative au filtre sur certaines transition), à priori il y aura toujours les autres ; sauf si tu a réussi a testé les effet du soft sans hardware et que tu parlais pas du site (si c'est ça tu me dit comment t'a fait ^^ ).


Edit : vynil stop et start adjust pour tout le monde dans les préférences :)

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 14:02:04 ]

16

D'apres tous les commentaires que j'ai pu lire il n'y a que les 10 effets Izotope dans Serato DJ, ceux de Itch (qui incluent le break et le gater par exemple) ne sont pas presents. On peut supposer que des versions Izotope seront rajoutes dans de prochains updates mais pour le moment nada.

17
Citation :
These are just the basic FX for Serato DJ 1.0. There is definitely room to expand the set in future updates for sure and something we plan on doing. I can't share any kind of roadmap for this though sorry.

Sam.


c'est vraiment casse couille à la longue :)
18
Pour les effets je parlais de ce que j'avais constaté d'après les images sur le net. Évidemment sans hardware compatible impossible.

Oui le start/stop ajustable effectivement dans les préférences. Existait déjà le stop sous itch.

Je me répète, mais comme nos contrôleurs ne seront pas compatible avant 6 mois on peut espérer qu'à ce moment la on retrouvera nos petits...
19
Le repeater aussi icon_facepalm.gif
20

Mouais vu la vitesse a laquelle Serato developpe, 6 mois t'es genereux hein... Ptet que dans 5 ans y aura enfin une version unifiee timecode/controleur et un bridge universel avec Ableton (si c'est toujours supporte par la version 9  mrgreen)