Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet What's new in serato dj.

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion What's new in serato dj.



Bon pour moi je trouve l'interface un peu trop chargé, apres a voir certains truc on l'air pas mal quand même.
2

Je vais faire l'avocat du diable mais je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau a part une refonte de l'interface (que je trouve egalement un poil chargee).

3


Seulement 2 FX unit sur Serato Dj, sauf pour la VCI 380 qui en aura 4 et le Twitch 3 (pad fx et Fader FX).

Toutes les fonctions visible en gros seront mappable, j'espère juste qu'ils auront pensé à intégrer l'aftertouch au mapping vu que Serato et le seul soft Dj qui supporte très bien le signal.
Il y a quelque chose d’intéressant sur les effets, le mapping du beats : outre le tape tempo il y a un fader pour, par exemple doubler le tempo de l'effet (sur un delay ça a l'air fun, avec le compo HPF/LPF et résonance a fond miam)

Pour les déficient oculaire
http://i.sera.to/images/products/dj/screenshots/2-deck-view-library-mode-fx-album-art.jpg

J'attend un screen 2deck verticaux (pas en browse mode), en effet l'avocat du diable (diable défendu par une brisure de nuage) a raison c'est chargé pour les 4deck mais à l'utilisation toute les informations sont la où elles doivent êtres et on peu pas ce perdre.

Le site annonce slip mode et slicer pour tout le monde (donc le petit icône en dessous du jog virtuel serais le slip mode)... à moins qu'il y ait un astérisque quelque part qui dit que seul le soft le supporte...

On en saura plus quand le délai de rétractation des futurs acquéreur de la ddj sx sera arrivé a terme :)
4

Si le slicer est dispo et mappable pour tout le monde c'est une bonne nouvelle !

5
Le slip encor ça serai envisageable mais le slicer je suis pas si sur, ça a l'air vachement chaud à mapper surtout avec le système Midi de Serato.


Citation :
New Features in Serato DJ

Great new FX Powered by iZotope including: Delay, Echo, Ping Pong Delay, Reverb, Phaser, Flanger, Distortion, High Pass Filter (HPF), Low Pass Filter (LPF), Combo HP/LP Filter.
MIDI Mapping
Brand New User Interface that looks amazing, is simple to use.
More Cue Points, set and trigger up to 8 cue points.
Four Deck Mixing
Velocity Mode
Dual Deck Mode
Channel Fader Start

As well as

Recording
Looping: Manual, Auto and Loop Rolls are all available
Sync and Auto Tempo Matching, less time beat matching, more time to get creative.
Crates and Smart Crates
SP-6 Sample Player
Colored Waveforms
Plug-and-Play Connectivity
Interoperable with Scratch Live, ITCH, DJ Intro and iTunes Music Libraries
Support for whitelabel.net Files
Support for Serato Video
Slip Mode
Slicer
6
x
Hors sujet :
Avec un peu de recul ça me fait quand même bien marrer cette course au features, quand je voie l’ambiance qu'ont peu mettre avec un ipod et un petit truc bose portable : )
7

C'est toujours l'eternelle question : est-ce qu'on a besoin de tout ca pour mixer. Je dirais qu'a la base en effet une bonne selection suffit. Apres ce n'est pas une raison en soit pour se fermer aux innovations. Le DJing bouge et evolue et c'est tant mieux car ca prouve que la discipline est bien vivante. Apres c'est a chacun de faire le choix d'integrer tel ou tel aspect selon sa pratique. Mais je dirais qu'a une periode ou tout le monde se pretend DJ, ce n'est pas forcement con d'embrasser telle ou telle nouvelle technique pour se differencier de ses collegues. Deja que c'est un peu la guerre des clones entre le presque-monopole de Pioneer et le fait que tout le monde joue les memes playlists, moi je dis que c'est pas un mal si les constructeurs se demenent pour trouver de nouvelles features...

8
La question est à qu'elle public s'adresse le dj qui exige toutes ses features.
9

Il y a un public pour tout il suffit de le trouver... 

 

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y pas qu'une seule typologie de DJ. Chacun de nous a des raisons differentes de se retrouver derriere des platines et a des buts differents. Certains sont tres contents de faire de l'animation ou le juke-box, d'autres sont la pour satisfaire leur ego, d'autres juste parce par passion d'un style de musique ou de l'art de mixer des sources audios ensemble... Tout le monde ne finira pas superstar planetaire, ou n'arrivera pas a payer les factures avec le DJing comme seul activite, mais tout le monde n'a pas cette ambition non plus... Perso je prefere mixer une heure tous les 3 mois la musique que j'aime devant 200 personnes qui sont dans le meme trip que de faire de l'animation de soirees d'entreprises 6x7 heures par mois. 

Moralite, ces fonctions ne sont pas inutiles ou superflues, mais c'est au DJ de definir ce qu'il veut utiliser, quel type de DJ il veut etre et comment y parvenir. Certains n'en auront probablement jamais l'utilite c'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour figer le DJing dans un paradigme vieux de 30 ans...

10
J'ai pas dit qu'il fallait ce contenter des eq et du filtre, d’ailleurs ça m’arrange que Serato sort les doigt et je suis aussi le gars qui aime rouler son crâne sur les pads mais quand t'en voit qui vendent déjà leur VCI 380 pour commander sans tester la SX et ouvrir un topic sur les forum Serato "le DDJ SX est le nouveau standard" (les même qui avait ouverts un topic il y a quelque mois "la VCI 380 est le nouveau standard" ) alors que c'est des wedding dj (rien contre ça mais a priori on fait pas le A-Trak quand on mix dans un mariage)... faut prendre un peu de recul et se poser des questions avant d'acheter un truc à 1kE.