Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontrol X1 ou Xone K2 ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 435 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kontrol X1 ou Xone K2 ?
Suite à la vente de tout mon matériel, je dispose actuellement d'une Xone 22 et d'un Kontrol F1. Jusqu'ici mon idée était d'y adjoindre un Kontrol X1 et une Audio 2.
Seulement j'en ai marre de ne pas trouver de X1 ni de A2 en occasion dans mon coin et à des prix raisonnables.

En y réfléchissant je me dis que le Xone K2 pourrait remplir à la fois la fonction de contrôleur et de carte son pour un prix quasiment equivalent (de plus ca m'éviterais de devoirs achter un HUB USB) , je me demandais si la chose suivante était possible ? :
Faire 3 layer :
Layer 1 : Deck A avec controle du volume et des equas sur la voix 1 de ma table (en externe)
Layer 2 : Deck B avec controle du volume et des equas sur la voix 2 de ma table (en externe)
Layer 3 : controle du volume et des equas du deck C ( Kontrol F1) en interne

J'ai pu lire que la carte son du K2 était faible en sortie, est ce vraiment un probleme ?


Enfin si y'à des personnes qui ont pu tester le X1 (que j'ai possédé) et le K2, j'aimerais bien avoir vos avis :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 10:30:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'utilise la K2 comme table de mixage + gestion des 4 decks sous traktor pro 2. La carte son s'en sort très bien.

J'utilise en même temps un BRC 2000 pour gestion des effets, tempo, filtres, boucles, etc.

Les deux cumulés, c'est le top.

http://www.mixcloud.com/rodcap/

http://soundcloud.com/
rodcap

 

 

 

12
Je n'ai pas encore pris la peine d'essayer la carte son intégrée à la Xone:K2 (pourtant j'ai fais deux soirées avec en 15J). Comme j'ai besoin des preamp micro de ma babyface, c'est elle qui se charge de diffuser music et micro. Ce petit bébé m'impressionne, elle est sacrément puissante. :-D

Pour ma part, tout est géré par la Xone:K2 (browse, EQ, faders, effets, filtres, boucles), entre 3 layers t'as moyen de paramétrer tout ça. Le kontrol F1 ne sert qu'à utiliser les clip, faders et filtres des remix deck de traktor.

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 12:41:50 ]

13
Bon apres avoir bien étudié le mapping du X1, je pense que sur le K2 avec un seul layer je peux le mapper quasiment exactement comme le X1 tout en réservant un fader pour le volume de la voie du F1

 

 

 

14
Franchement si tu as pas peur du mapping prends le train k2, il y a aussi la sérigraphie à prendre en compte, en soirée c'est toujours sympa d'avoir des truc marqués....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

15
Citation de Thibault. :
Franchement si tu as pas peur du mapping prends le train k2, il y a aussi la sérigraphie à prendre en compte, en soirée c'est toujours sympa d'avoir des truc marqués....

+1
C'est exactement ce que je voulais dire !
16
Ben j'appréhende un peu parce que je suis pas patient, mais bon j'ai passé plusieurs nuits à mapper ma 4D avec l'aide de quelques forumeurs d'AF et je m'en suis pas trop mal sorti. Je viens de voir sur le site de A&H qu'ils proposent des TSI imitant le mapping du X1, je pense que ca m'aidera grandement.

Par contre Thibault, je ne comprend pas ce que tu entend par sérigraphie ?

 

 

 

17
Genre marqué cue loop... direct sur la machine.. parce que 3 layers le tout sans sérigraphie, va falloir faire bosser la mémoire et en soirée ta pas forcément que ça à foutre.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

18
Je sais qu'il existe des..."trucs" a positionner sur le contrôleur et où l'on peut écrire à quoi correspond chaque touche, il faudra que je m'en fasse un

 

 

 

19
Dans ce cas là prends le k2, tu as l'air assez motivé pour le mapping en plus ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

20
quand tu fais ton propre mapping, tu suis ta logique et tu vises la simplicité, donc de mémoire, tu arrives à mémoriser la plupart des commandes, le reste s'acquière par la pratique.