Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix matériel Pioneer

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 6 185 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prix matériel Pioneer
Bonjour a vous,
Voila je me posais juste une question, je ne me moque de personne et je n'eprouve pas de jalousie, mais es ce que les prix pratiqués par Pioneer sont-ils ustifiés ? (2000-> 1799€ , 2000NXS-> 1899€ ) ??

J'attend votre avis
Merci .

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais il est impossible que l'ensemble des DJ boycottent la marque, c'est un peu comme Marx, la révolution prolétarienne etc, on appelle ça une utopie.

Donc si vous avez pas la thune pour acheter du Pionner, mixez sur controleurs, bande de prolétaires :oops2:

 

 

 

22

Quelle bande de moutons  mrgreen

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 17:54:49 ]

23
Y'a aussi quelque chose que les gens ont tendance à oublier aussi :
Il y'a quelques années une étude avait montré qu'une paire de Nike vendue 100 euros en boutique coutait que 4 euros à la sortie de l'usine. Seulement Nike fait des campagne de pub très couteuses et où ce cout se répercute t'il ? sur le prix de vente, donc il ne faut jamais tenir compte seulement du cout de revient. C'est exactement la meme chose pour Pioneer.
Quant à ceux qui disent que Denon pourrait devancer Pioneer s'ils parrainaient des Dj ou proposaient des platines pour quedalle aux discotheques, c'est le meme principe : hormis le fait que Denon s'est toujours refusé à faire ce genre de chose, il faudra bien répercuter ces couts quelque part, et on payerait nos Denon 20 à 30 % plus cher.

Apres, certes Pioneer doit se faire une marge confortable, mais le produit répond aux attentes des DJ. Je ne suis pas un pro Pioneer ou un anti Denon (je m'en fou, je suis sur controleur) mais quand je vois l'écran de calculatrice des dernieres Denon, rien que pour ça je comprend que certains choisissent Pioneer. On est en 2012 quand meme, pac-man et tetris c'est fini messieurs les ingénieurs de Denon

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 18:08:57 ]

24
Citation :
Y'a aussi quelque chose que les gens ont tendance à oublier aussi :
Il y'a quelques années une étude avait montré qu'une paire de Nike vendue 100 euros en boutique coutait que 4 euros à la sortie de l'usine. Seulement Nike fait des campagne de pub très couteuses et où ce cout se répercute t'il ? sur le prix de vente, donc il ne faut jamais tenir compte seulement du cout de revient.


Je trouve ça acceptable d'acheter de l'image pour les fringues, comme ça ta trop le style et tu paie le franprix en swag !
25
le problème c'est la TSA (Taxe sur le Swag Ajouté) tu casques si t'as trop de style ^^


























:fleche::fleche::fleche:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
"On est en 2012 quand meme, pac-man et tetris c'est fini messieurs les ingénieurs de Denon"

Oh pinaise !
27
Ouai du coup implicitement t'as aussi l'effet prix = qualité / luxe et donc les gens achètent, notamment certains noobies fortunés.

Je viens de lire le post sur la VCI 400 en standalone où il y a des discussions autour du fait que si NI sort une table de mixage, ils vont faire beaucoup de mal à Pioneer. Bah ça y est, c'est fait. Du coup, si la Z2 confirme sa qualité, elle risque de faire très très mal à piopio. Ajouté à l'expansion des contrôleur ça commence a faire encore plus mal. Ils auront beau vendre, prêter, donner du matos au club, ça ne va pas consituer leur part de marché. Du coup je pense que dans les 5-10 ans à venir, piopio risque de perdre vraiment pas mal de part de marché sur les régies...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

28
Beatmatch, je trollais un peu parce que c'est un sujet qui revient tout le temps sur le forum et on en revient toujours au meme point : Pioneer et Mac c'est cher et on peut faire aussi bien avec Denon et Pc, après ça dépend de ses attentes, du budget qu'on est prêt à y consacrer etc

Hugo et Chris, je ne cautionne pas forcement le comportement de Nike mais j'explique les enjeux économique qu'il y'a derrière et que beaucoup oublient

 

 

 

29
si Chris=moi, je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue hein, je me contentais de minitroller ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

30
Trollais ?

http://www.magma-bags.de/produkte/grafiken/multi-purpose-dj-trolley.jpg
Ou
1947649.jpg
Ok je sors, c'etait mon pétage fin de soirée :fleche:

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 20:37:28 ]