Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des Défis

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 3 972 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le coin des Défis
Et voilà un nouveau petit coin dédié aux défis je m'explique
Par exemple un Afien défie les autres de faire une transition entre du classique et du skrillex.
Ou encore de faire des remix par exemple Bob Le Bricoleur en Dubstep (mon projet :lol:)

Quand quelques Afien aurons poster leur création on pourra en débattre et un autre Afien pourra proposer son défi :bravo:

Le premier défis a été proposé par Cloudbreak:

Citation de CloudBreak :
Je vous ai mis au defi de faire un minimix avec des vieux morceaux de mon soundcloud et personne n'a jamais donne suite donc...:oops2::-D


Voilà son Soundcloud https://soundcloud.com/chronicalschizophrenicg-1

Et voilà à vos platine (ou contrôleur :bravo:)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Aucun logiciel interdit

CQFD tout logiciel autorisé ?

Flag.

 

 

22
Citation :
CQFD tout logiciel autorisé ?

Flag.

Rooh vous êtes méchant avec moi les gars :bravo: Je voulais sous entendre que si tu veux utiliser Ableton et Traktor alors que certains n'on que DJUCED et audacity c'est ton choix pécunier :bave:
23
Sur les 4 j'ai juste audacity pour enregistrer donc ça risque pas

 

 

24
Citation de Tom :
Sur les 4 j'ai juste audacity pour enregistrer donc ça risque pas

Bref. Le défi t'attends :bravo:
25
x
Hors sujet :
C'est encore moi qui vient faire chier !
En fait je vois pas trop l'interet de mixer du chant de noel et de la chanson paillarde parce que c'est pas pres de vous arriver en soirée (enfin du moins je vous le souhaite), à moins de jouer pour la kermesse de noel de votre petite soeur ou pour l'anniversaire de votre oncle Dédé dans un sordide Pmu de Brive la Gaillarde.
Je ne vois pas non plus l'interet de faire le grand écart entre un titre Deep House et Hard Tech, parce que hormis le fait que ce soit moche, ca ne vous arrivera pas non plus en soirée.
J'étais parti du constat qu'en gros en soirée, on entendait toujours le meme top 10 beatport, et ca aurait été interessant de voir que malgres le fait qu'on mixe les meme track, chacun à son feeling, sa technique et sa touche perso, que ce soit dans l'agencement des tracks, dans leur transition etc. Ca serait beaucoup plus instructif et ca permettrait à certain de voir qu"on est pas obligé de passer le morceau du début à la fin, qu'il y'a d'autre maniere de faire une transition qu'un cut, qu'on peut utiliser les loops de maniere creative etc..
Enfin c'est peut etre moi qui ai mal compris aussi :-D

 

 

 

26
J'ai une idée de défi pour relancer le sujet. Il ne s'agit pas ici de mixer entre eux des styles musicaux totalement opposés.

Je vous propose de prendre le TOP 20 Beatport House actuel (https://www.beatport.com/genre/house/5/top-100) et de le mixer.

Voici les règles du jeu :
- Le mix doit faire moins d'une heure. Le but du jeu n'étant pas de faire des intro/outro sinon le jeu perd de son intérêt!
- Il faut absolument utiliser les 20 tracks. Même si certaines tracks sont classés en house alors qu'elles auraient pu se trouver dans Tech House, Progressive House ou autre...
- Vous pouvez utiliser comme matériel platines vynils, platines Cd, contrôleurs, etc... Mais pas de logiciel de production type Ableton, Logic ou autre.
- Le mix devra être mis en ligne pour samedi soir (15 décembre) au plus tard.

Voilà, faites signe si vous êtes intéressés.

Musicalement
27
j'ai plus d'argent je peut pas me payer 20track beatport.
dsl sinon je l'aurai fait volontier...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

28
Citation de projacks :
j'ai plus d'argent je peut pas me payer 20track beatport.
dsl sinon je l'aurai fait volontier...
Pareil un CD et 4 jingle et j'ai plus de sous :oops2:
29
Taper sur Jamendo, bon ça ne sera pas du beatport afrojack and co, mais c'est free et sous licence créative commons.
30
x
Hors sujet :

Citation :
j'ai plus d'argent je peut pas me payer 20track beatport.
dsl sinon je l'aurai fait volontier...


1355111162-hadopi-demes2.png

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 04:48:08 ]