Le djing est un art, le dj un artiste.
- 20 réponses
- 9 participants
- 3 008 vues
- 6 followers
T2S
Quand je vois le nombre de gens qui mixent bien, je me dis finalement ce n'est pas très difficile, alors le djing de l'art ??? le dj un artiste ???
Oui les grands producteurs sont plutôt des musiciens, les autres ???
Et vous, vous en pensez quoi ? (avec des arguments bien sûr)
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 09:57:35 ]
djzephyrin
Tu pourras bien faire toute les lois que tu veux c'est le public qui doit n’adhèrer...
En plus cela n'a pas de sens imagine un auteur compositeur interprété qui reçoit un disque d'or pour son album cela voudrait dire qu'il n'est pas un artiste ???
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 12:02:32 ]
Anonyme
Sauf que ce n'est pas la loi qui définis ce qui est artiste et son œuvre ?
Idéologiquement, non, en revanche si tu veux "assumer" ton travail d'artiste, alors t "obligé" de passer par la case déclaration/lois/statut, qui "définit juridiquement" ce qui est de l'art de ce qui ne l'est pas.
D’ailleurs produire de la musique n'est pas (aux yeux de la lois) considérer comme de la production d'art.
Mais bon, on s'écarte vachement du sujet des DJs...
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 12:28:32 ]
Ho'Dog
Citation :
Ce n'est pas parce que le DJing est de l'art, que tous les DJs sont des artistes. Genre un peintre en batiment fait de la peinture, mais on va rarement le considerer comme un artiste...
oui mais comme tu le disais toi meme, c'est une question d'intention...
et puis on parle de quel DJ, celui qui met un fond sonore lors d'une reception ou celui qui fait un set devant un dancefloor?
et puis un artiste aussi, c'est quoi? quelqu'un qui fait/essaie de faire de l'art( bon ou mauvais) ou bien c'est l'oeuvre et sa qualité qui definissent son auteur comme artiste?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 14:44:42 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 14:53:29 ]
Ho'Dog
en meme temps je troll mais je voie quand meme les choses plus comme toi
c'est comme les gens qui se definissent eux-memes philosophe...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 16:35:00 ]
frichard
La star elle est sur la piste, pas derrière les platines!
Un artiste est un gars qui crée... Mélanger de la musique ou autre chose demande un certain talent mais je ne pense pas que l'on puisse parler d'art dans la majeure partie des cas.
C'est comme en cuisine, y a peu de gens capables de mélanger avec talent les ingrédients... les grands cuisiniers travaillent tous avec des ingrédients qu'ils prennent soin de bien sélectionner et se soucient de leurs clients (plaisirs/surprises...)
Donc DJ plus cuisinier qu'artiste pour moi
Ornythorinque
En revanche, si on analyse la réflexion, les recherches de l'artiste, ses creations correspondent à une obsession, à une recherche, et pour moi tout ça (la phase de recherche + le produit de la recherche), representent l'oeuvre d'art, ou du moins la démarche artistique.
Pour le Djing c'est pareil, un podcast c'est simplement une succession de morceau, mais pour certains c'est l'aboutissement d'une reflexion, une recherche de l'esthetique qui suit une logique, un fil conducteur.
Il y'a de nombreux Dj qui en plus d'etre musicien touchent à d'autre domaines artistiques et à mon avis on en verra de plus en plus. Je pense qu'aujourd'hui les artistes ont compris qu'ils ne peuvent plus proposer 1h30 de Set pour 60 euros (merci Paul Ka aux arenes de Nimes) avec pour seul visuel un maigrichon sous coke derriere une table. Le Vjing se developpe de plus en plus et apporte une nouvelle dimension et devient voir meme une composante essentiel du spectacle
Anonyme
Citation :un maigrichon sous coke derriere une table
Le Vjing se developpe de plus en plus et apporte une nouvelle dimension et devient voir meme une composante essentiel du spectacle
Entiérement d'accord un Bon set DJ avec un bon Vjind derrière ca claque !
Le Dj est donc un artiste musical nuancé
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte