Sujet de la discussionPosté le 01/12/2012 à 20:35:24Techniques / astuces pour ce rendre visible sur les plateformes de partage de musique
Si vous aussi vous poster un mix sur soundcloud et que en 1 mois vous avez 60 lectures et 5 folowers a tout casser ce topic est fait pour vous !!!!
Bon trève de plaisanterie j'aimerai savoir (et je ne pense pas etre le seul) comment rendre ses mix/track/prod visible sur les plateformes de partage, soundcloud pour ma part, pcq je constate malheuresement que pas grand monde "atteri" sur mes mixs,un compte facebook en parallèle est il necessaire ?
Partager vos astuces.
je remonte ce vieux sujet très intéressant, je suis depuis un bon moment sur soundcloud et j'ai effectivement ce problème (si on peut dire), très peu d'internaut atterrissent sur mon cloud
et il n'y a d'ailleurs aucune logique, mon morceau le plus écouté est le plus pourri (d'ailleurs je devrais peut être l'enlever, bref...)
le post de Ornythorinque est très intéressant et pleins de logique,
mais j'ai découvert une chose récemment et qui m'inquiète un peu, il existe des sites comme par exemple EzyLikes, qui permettent d'acheter des follower, d'après ce que j'ai compris, pour booster les écoutes et donc devenir connu, car le fait d'être suivi et écouté attire d'autre personne
je trouve que c'est de la triche et n'apporte plus vraiment d'intérêt personnel, vous êtes écouté sans être vraiment écouté et au final ça revient au même et difficile de faire le trie entre les artistes,
mais il est peut être là le secret, car j'ai justement jamais compris comment beaucoup de sons ont autant d'écoutes et de like alors que, ne nous mentons pas, beaucoup sont vraiment pourri (et je dis ça se n'est pas une histoire de goût musicaux)