Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques / astuces pour ce rendre visible sur les plateformes de partage de musique

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 807 vues
  • 6 followers
1 Techniques / astuces pour ce rendre visible sur les plateformes de partage de musique
Si vous aussi vous poster un mix sur soundcloud et que en 1 mois vous avez 60 lectures et 5 folowers a tout casser ce topic est fait pour vous !!!!

Bon trève de plaisanterie j'aimerai savoir (et je ne pense pas etre le seul) comment rendre ses mix/track/prod visible sur les plateformes de partage, soundcloud pour ma part, pcq je constate malheuresement que pas grand monde "atteri" sur mes mixs,un compte facebook en parallèle est il necessaire ?
Partager vos astuces.

Merci de vos reponses.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2
J'ai remarqué que Mixclound (je sais pas si c'est la même sur Sounclound) mets en avant dès 150play, donc envoie le lien à tout tes potes, connecte toi plusieurs fois par jour dessus et lit le et tu verra dès que t'es sur la page des HotsPlay t'es propulsé dans l'hyper espace j'ai vu des mixs passer de 500 à 1800play en 1jour :bave:
3
Ben la promotion sur internet n'est pas, à mon sens, très différentes de la promotion dans la vrai vie. Il faut savoir se montrer.

Tu peux commencer par structurer tes sorties de podcasts. Pour ma part j'en faisais un par mois, que je sortait à date fixe (début du mois en général) plutot un dimanche parce que les soirs de semaine les gens ont pas le temps, le weekend ils sortent et globalement le dimanche on décuve et on à rien de mieux à foutre. Je faisais aussi un reminder tous les 15 jours

A mon avis il faut aussi soigner l'esthetique, parmis une liste de podcasts sur mixcloud, quand je ne connais pas je vais souvent cliquer parce que l'image m'a attiré, c'est pas grand chose mais ca peut te faire grapiller quelques écoutes.

Puis après, comme dans la vrai vie il y'a le léchage de cul habituel, écouter les mix des autres, laisser des commentaires (de préférence les mix qui n'ont pas forcement beaucoup d'écoute, un mec avec 1200 écoutes ne prendra surement pas le temps de venir écouter ton mix parmi toutes les sollicitations qu'il va recevoir), rejoindre des groupes facebook etc.

Apres y'a une différence entre avoir un grand nombre d'écoute et interesser l'auditeur ...

 

 

 

4
pour le moment j'essaye d'uploader mon mix sur mixcloud sa rate a chaque fois :oops2:
merci donc j'en deduit qu'il va falloire que je me fade d'un compte fessbook

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5
Facebook/Twitter etc.
Pense à mettre les playlists aussi, ca à l'air de rien comme ça, mais personnellement j'aime bien savoir quel morceau correspond à quel producteur/label sans forcement aller le récupérer apres

 

 

 

6
ok merci ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7
Citation de projacks :
pour le moment j'essaye d'uploader mon mix sur mixcloud sa rate a chaque fois :oops2:
merci donc j'en deduit qu'il va falloire que je me fade d'un compte fessbook

Moi quand je fais ca je le mets en route et je fais plus rien sur le pc/ligne pendant ce temps :-D

Citation de Ornythorinque :
Facebook/Twitter etc.
Pense à mettre les playlists aussi, ca à l'air de rien comme ça, mais personnellement j'aime bien savoir quel morceau correspond à quel producteur/label sans forcement aller le récupérer apres

Surtout Twitter le système de Retweet vas très vite et c'est moins contraignant qu'une page Face pour l'utilisateur.
8
Apres y'a surement beaucoup d'autres techniques plus pro pour augmenter sa visibilité, mais à mon niveau je ne peux pas plus t'aider. Mais c'est vrai que vu l'offre croissante de mix, podcast ou autre c'est très dur de faire son trou, l'auditeur à tellement le choix que si tu ne l'accroche pas des les premières secondes que ce soit par le visuel ou par ton premier track, c'est facile pour lui de cliquer sur suivant. C'est aussi pour ça que je privilégie les podcasts de 30 minutes, car il est rare que je passe une heure sans interruption sur l'ordinateur et surtout sans perte d'attention

 

 

 

9

puis je viens de voir sur ton profil soundcloud que tu suis pas beaucoup de monde...

pour se faire suivre, faut suivre aussi...

et puis soundcloud ça sert a ça aussi, decouvrir d'autres trucs, faut voir ça comme un partage, si tu veux recevoir, faut donner icon_wink.gif

regarde mon profil, j'ai pas mis grand chose dessus( aussi bien en quantité qu'en renouvellement), et pourtant j'ai regulierement des nouveaux followers( parce que je rajoute regulierement des personnes a suivre)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 22:57:50 ]

10
d'ac effectivement vu sous cet angle la ...
donc week end prochain operation folowers ;)
merci d avoir repondu.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.