Techniques / astuces pour ce rendre visible sur les plateformes de partage de musique
- 12 réponses
- 7 participants
- 6 906 vues
- 6 followers
Projacks
Bon trève de plaisanterie j'aimerai savoir (et je ne pense pas etre le seul) comment rendre ses mix/track/prod visible sur les plateformes de partage, soundcloud pour ma part, pcq je constate malheuresement que pas grand monde "atteri" sur mes mixs,un compte facebook en parallèle est il necessaire ?
Partager vos astuces.
Merci de vos reponses.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- 1
- 2
Anonyme
Ornythorinque
Tu peux commencer par structurer tes sorties de podcasts. Pour ma part j'en faisais un par mois, que je sortait à date fixe (début du mois en général) plutot un dimanche parce que les soirs de semaine les gens ont pas le temps, le weekend ils sortent et globalement le dimanche on décuve et on à rien de mieux à foutre. Je faisais aussi un reminder tous les 15 jours
A mon avis il faut aussi soigner l'esthetique, parmis une liste de podcasts sur mixcloud, quand je ne connais pas je vais souvent cliquer parce que l'image m'a attiré, c'est pas grand chose mais ca peut te faire grapiller quelques écoutes.
Puis après, comme dans la vrai vie il y'a le léchage de cul habituel, écouter les mix des autres, laisser des commentaires (de préférence les mix qui n'ont pas forcement beaucoup d'écoute, un mec avec 1200 écoutes ne prendra surement pas le temps de venir écouter ton mix parmi toutes les sollicitations qu'il va recevoir), rejoindre des groupes facebook etc.
Apres y'a une différence entre avoir un grand nombre d'écoute et interesser l'auditeur ...
Projacks
merci donc j'en deduit qu'il va falloire que je me fade d'un compte fessbook
Ornythorinque
Pense à mettre les playlists aussi, ca à l'air de rien comme ça, mais personnellement j'aime bien savoir quel morceau correspond à quel producteur/label sans forcement aller le récupérer apres
Projacks
Anonyme
pour le moment j'essaye d'uploader mon mix sur mixcloud sa rate a chaque fois
merci donc j'en deduit qu'il va falloire que je me fade d'un compte fessbook
Moi quand je fais ca je le mets en route et je fais plus rien sur le pc/ligne pendant ce temps
Facebook/Twitter etc.
Pense à mettre les playlists aussi, ca à l'air de rien comme ça, mais personnellement j'aime bien savoir quel morceau correspond à quel producteur/label sans forcement aller le récupérer apres
Surtout Twitter le système de Retweet vas très vite et c'est moins contraignant qu'une page Face pour l'utilisateur.
Ornythorinque
Ho'Dog
puis je viens de voir sur ton profil soundcloud que tu suis pas beaucoup de monde...
pour se faire suivre, faut suivre aussi...
et puis soundcloud ça sert a ça aussi, decouvrir d'autres trucs, faut voir ça comme un partage, si tu veux recevoir, faut donner
regarde mon profil, j'ai pas mis grand chose dessus( aussi bien en quantité qu'en renouvellement), et pourtant j'ai regulierement des nouveaux followers( parce que je rajoute regulierement des personnes a suivre)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 22:57:50 ]
Projacks
donc week end prochain operation folowers
merci d avoir repondu.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2