Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment regler le pitch sur des technics MKII?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment regler le pitch sur des technics MKII?
Nouveau posseceur j'aurais aimé savoir comment bien régler cette platines;Merci
2
Moi jpeu te le dérégler si tu veus !!! :clin:

Tu as mis un post en doublons peus tu le suprimer ? Merci !
3
C'est de l'entraînement direct, ça se règle tout seul. Tu mets le slider de pitch sur 0 (au centre, au niveau du cran), et pis voila. Si ta platine est en bon état de marche, tu verras que les repères les plus gros sur le pourtour du plateau semblent ne pas bouger lorsque ledit plateau est en rotation (peut importe que tu sois en 45 ou en 33 tours, la platine s'adapte toute seule): ça t'indique bien que le pitch est correct. Les trois autres rangées de repères t'indiquent différentes variations du pitch, qui sont listées en clair sur ta platine (je ne me rappelle plus exactement les chiffres, je n'ai pas ma MkII sous les yeux).
4
Nan vous faites erreur à mon avis il parlait d'étalonage cad comment faire pour qu'à 0 de pitch on soit réellement à 0.
Je vosu conseil de lire ça les gurus intégriste talibans de la Technics :bravo:
Attention certains pourraient tomber de haut et faire un arrêt cardiaque :mdr:
5
En faite ma platine à 0 tourne correctement mais lorsque je me fis ensuite aux indiquations +3,3 ou -3,3 les points ne restent pas figés.En faite pour qu'ils restent figés il faut que je les régles à l'oeil c'est grave?
6
J'ai rien compris. Les points c'est quoi ?
Quand tu mets le curseur du pitch a +/- 3.3% il bouge tout seul ? :8O:
Que tu les rêgles à l'oeil ? Bah je vois pas comment faire autrement sauf si y'a un écran lcd
7
Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris comment ça fonctionne. Reprenons depuis le début. Lorsque tu places le curseur de pitch au centre, sur 0, et que tu fais tourner la platine, normalement la rangée de gros points située sur le pourtour du plateau doit donner l'impression d'être immobile, pour t'indiquer que tu es bien sur un pitch standard correct de 33,3 t/mn (ou 45 t/mn). Les autres rangées, elles, semblent bouger: c'est normal, car elle ne servent pas à indiquer un pitch de 0, mais de -3,3 ou de +3,3. Si tu pousses maintenant le curseur de pitch vers 3,3 (environ), tu verras que la rangée de point correspondant à une variation de pitch de +3,3 donne l'impression d'être immobile (ou de bouger très très légèrement, suivant la précision de ton réglage), alors que les gros points sont à présent en mouvement. Ca te permets de savoir visuellement, en regardant le plateau, que tu tournes à environ 3,3% de plus que la vitesse normale de 33,3 ou 45 t/mn. Tu piges? Même chose si tu mets le pitch à -3,3.
8
AAAAhhhh tu parles du strob :lol: (la rangée de gros point !) :bravo:
9
Oui je parle bien sur des points sur le plateau.Donc je réexplique mon problême.
Le point zero les gros point son figé(SUPER!!!!).Mon problême si cela en est un (La c'est à vous de me le dire!!!!!!) c'est que lorsque je mets le pich sur +3,3 par exemple la rangé de point correspondante et qui normalement devrais restée immobile ne l'est pas!!!
Il faut donc que je pousse le pitch un peu plus pour que les points sur le plateau reste fixe!
Comme je viens de lire dans les réponses cela doit venir d'un probléme de réglage comment donc bien régler le pitch sur ces platines mKII Merci!!!!
10
Et comment tu sais que tu es à 3,3% ??? Y'a un écran ? parce que pour moi c'est le strob qui fait foi.